Nouveau dans le domaine, je cherche le modèle de pliant qui conviendrait le mieux à mes besoins et à mon projet de vélotaf. Je ne cherche pas un électrique, n'en ayant pas le besoin et recherchant la légèreté et la portabilité.
Mes trajets feront max 8 km (env. 35 min lors d'un essai avec mon VTT), pour 70 m de dénivelé positif max (fréquemment plus courts et avec moins de dénivelé, selon intermodalités), l'intérêt du pliant pour moi étant principalement de pouvoir le mettre dans le bus ainsi que dans le tram aux heures de pointe.
Particularité importante : trajets urbains et péri-urbains mais souvent terrain "accidenté" --> rues avec rails de tram, rues (mal) pavées, bitume mal entretenu, trottoirs → quelle(s) adaptation(s) : suspensions ? pneus TC / TT ? roues de 20 pouces ? J'ai l'impression que c'est le facteur le plus limitant dans ma recherche, je ne trouve pas beaucoup de modèles avec ces caractéristiques...
Il faudrait aussi que je puisse y ajouter des accessoires : lumières, GPS, sonnette.
Mon budget n'est pas illimité, mais adaptable

Si vous pouviez m'éclairer ce serait super chouette

Merci