Premier message de ma part dans ce forum, qui est visiblement super intéressant.
Je suis l'heureux possesseur d'un Brompton, dont je n'ai jamais regretté l'achat ne fût-ce qu'un quart de seconde.
Ce message concerne toutefois le vélo pliant de ma compagne. Elle a un vélo pliant électrique Wanderer (dont elle est elle aussi satisfaite). Le seul souci, c'est que le guidon descend inexorablement lors de nos randonnées. Il se fixe à la hauteur voulue à l'aide d'un système de blocage rapide. Le système doit rester actionnable car nous abaissons systématiquement le guidon lorsque nous plions le vélo pour le transporter dans la voiture. Le problème, c'est que, une fois en balade, le blocage rapide a beau être serré au maximum, le guidon descend lentement. Il n'est plus possible de resserrer plus le système de blocage rapide, sans risque de casse ou d'impossibilité pour ma compagne de l'actionner.
Auriez-vous une idée, une piste de solution, sachant que le guidon doit pouvoir être abaissé et relevé (mais aux moments choisis, et pas selon son bon vouloir lors de nos randos

Nous avons pour l'instant, sur les conseils d'un marchand de vélos, essayé une graisse avec microbilles, mais sans succès.
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance si vous pouvez nous aider.