Ça fait un moment que je ne suis pas repassée par ici, et pour cause, je vous explique :
Depuis le 17 mars, comme pour beaucoup de gens, mon organisation a beaucoup changé.
Je suis depuis cette date en télétravail total (parce que ma boite fait gaffe à se maintenir ouverte et productive, pas pour des raisons de fragilité médicale

Ce qui signifie, vous l'aurez compris : plus de vélotaf. Et ça me manque.
Donc je me dis , oui, bon, il me reste les courses alimentaires. Sauf que. Avant je passais en velo à la biocoop acheter mes fruits et légumes pour la semaine, dans un panier sur mon porte-bagage. Dès le début du confinement, j'ai délaissé les grands supermarchés pour faire les 3/4 de mes courses à la biocoop, parce que ça me paraissait moins risqué en terme de contamination, moins de monde, moins de queue, etc...
Ma vie est passionnante, n'est-ce pas, ça doit tellement vous intéresser

Nous arrivons donc au sujet principal de ce post : j'ai dans ma cave un caddie de courses, vous savez, ces trucs à roulettes que les mamies ont au marché. Je souhaiterai l'adapter en "chariot/carriole" à l'arrière de mon vélo pour pouvoir recommencer à faire mes courses à vélo. Est-ce que quelqu'un a déjà testé d'utiliser ce genre de caddies à vélo ? Si oui, vous avez fait comment ? L'idée c'est de faire de la récup, plutôt que d'acheter un caddie spécial ou une remorque.
j'ai vu ce tuto ci-dessous, qui est pas mal, qu'est-ce que vous en pensez (je sais qu'il y a quelques bons bricoleurs dans le coin

Bravo et merci d'avoir eu la patience de lire cette tartine