Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
La petite protubérance rouge rappelle le réservoir des Mostro
Pour le reste, pas d'avis.
Je suis surpris du poids, par contre. Je trouve qu'il est très aéré (pas de liaisons avec les haubans, ni la partie avant du cadre pour le boitier de pedalier), et laisse penser qu'il est plus léger .
D'ailleurs, quid de la rigidité?
Bien d'accord avec mes deux préopinants. Ce Urban-E est un délire de designers, mais la façon dont le tube qui accueille la tige de selle traverse le cadre est particulièrement anti-mécanique. Avec la selle en haut et les pédales en bas, sans le moindre renfort (triangulation), alors que les motos Ducati sont justement célèbres pour leur cadre treillis, c'est ballot.
Pareil pour ces énormes pneus qui doivent peser un âne mort et qui ne servent à rien au quotidien.
Mais bon, on n'est pas obligé d'acheter...
Amitiés,
À+,
le Jef-j'ai-passé-l'âge-de-jouer-les-"fashion-victims"!
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales...
Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus - Coluche (La pute) Sauf pour les dictateurs & les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soit - Audiard (Le président)
On doit pouvoir gagner du poids en changeant ces horribles pneus.
En ce qui concere la partie cadre, je trouve les haubans très très intéressants car cette configuration permet toutes les declinaisons de transmission... on peut y installer un plateau monstrueux et une cassette mega range sans risquer les frottements... point très ppsitif pour ce velo!
par contre la connexion entre le tube de selle et le boitier de pedalier est une très mauvais idée... toute infiltration d'eau par le tube de selle se retrouvera dans le boitier de pedalier... problemes garantis.
Les pneus sont des Schwalbe Mad Mike, pneus TT pas spécialement roulant, ils pèsent 720 g pièce! Il est certain qu'on peut améliorer l'autonomie et les accélérations de ce vélo en les remplaçant par d'autres!
oliv a écrit : ↑dim. 6 sept. 2020 11:59
par contre la connexion entre le tube de selle et le boitier de pedalier est une très mauvais idée... toute infiltration d'eau par le tube de selle se retrouvera dans le boitier de pedalier... problemes garantis.
N'est-ce pas le cas avec n'importe quel vélo classique?