Ducati sort 3 modèles de VAE pliants

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Répondre
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Ducati sort 3 modèles de VAE pliants

Message par Bietrume »

Le fabricant de motos Ducati vient de lancer 3 modèles de vélos pliants à assistance électrique.

Le Scrambler SCR-E, 24 kg:
Image

le SCR-E Sport, 25 kg
Image

et l'Urban-E, dessiné en collaboration avec le studio Italdesign, 20 kg:
Image

Plus de détails ici.

Je m'attendais à mieux, venant de Ducati. Il n'y a aucune originalité dans les formes, pire encore on dirait des vélos chinois rebadgés :-|
Modifié en dernier par Bietrume le lun. 7 sept. 2020 07:48, modifié 1 fois.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

Ducati sort 3 modèles de VAE pliants

Message par 900xj »

Et beaucoup trop lourd. C'est juste bon pour rouler assisté avec ce poids.
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Ducati sort 3 modèles de VAE pliants

Message par sylv1 »

La petite protubérance rouge rappelle le réservoir des Mostro :)
Pour le reste, pas d'avis.
Je suis surpris du poids, par contre. Je trouve qu'il est très aéré (pas de liaisons avec les haubans, ni la partie avant du cadre pour le boitier de pedalier), et laisse penser qu'il est plus léger .
D'ailleurs, quid de la rigidité?
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Ducati sort 3 modèles de VAE pliants

Message par Jef.ch »

Salut,

Bien d'accord avec mes deux préopinants. Ce Urban-E est un délire de designers, mais la façon dont le tube qui accueille la tige de selle traverse le cadre est particulièrement anti-mécanique. Avec la selle en haut et les pédales en bas, sans le moindre renfort (triangulation), alors que les motos Ducati sont justement célèbres pour leur cadre treillis, c'est ballot.
Pareil pour ces énormes pneus qui doivent peser un âne mort et qui ne servent à rien au quotidien.
Mais bon, on n'est pas obligé d'acheter... ;)

Amitiés,
À+,
le Jef-j'ai-passé-l'âge-de-jouer-les-"fashion-victims"! :mrgreen:
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
AnDroKtoNe
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 9 août 2020 12:42
Vélo pliant : X-Trail 20" Hi-Ten 6V Noir (pour le moment la couleur)
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord
Contact :

Ducati sort 3 modèles de VAE pliants

Message par AnDroKtoNe »

8/ 20 kgs !?
Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus - Coluche (La pute)
Sauf pour les dictateurs & les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soit - Audiard (Le président)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Ducati sort 3 modèles de VAE pliants

Message par oliv »

On doit pouvoir gagner du poids en changeant ces horribles pneus.
En ce qui concere la partie cadre, je trouve les haubans très très intéressants car cette configuration permet toutes les declinaisons de transmission... on peut y installer un plateau monstrueux et une cassette mega range sans risquer les frottements... point très ppsitif pour ce velo!
par contre la connexion entre le tube de selle et le boitier de pedalier est une très mauvais idée... toute infiltration d'eau par le tube de selle se retrouvera dans le boitier de pedalier... problemes garantis.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Ducati sort 3 modèles de VAE pliants

Message par Bietrume »

Les pneus sont des Schwalbe Mad Mike, pneus TT pas spécialement roulant, ils pèsent 720 g pièce! Il est certain qu'on peut améliorer l'autonomie et les accélérations de ce vélo en les remplaçant par d'autres!
oliv a écrit : dim. 6 sept. 2020 11:59 par contre la connexion entre le tube de selle et le boitier de pedalier est une très mauvais idée... toute infiltration d'eau par le tube de selle se retrouvera dans le boitier de pedalier... problemes garantis.
N'est-ce pas le cas avec n'importe quel vélo classique?
Répondre