Nous avons eu pendant 25 ans un petit quillard de 6,60 m de 1985 sur le lac, plus modeste que tes 7,40 !

Ce n'est pas la longueur qui détermine l'intensité du voyage. Avec un 37" de 2007, je reste "modeste".

Nous sommes partis de Bretagne le 25 février, sans y garder de port d'attache. Nous sommes en voyage de longue durée. La photo ci-dessus a été prise il y a une dizaine de jours à Nazaré, depuis nous avons entrepris la petite traversée direction l'archipel de Madère et sommes au port à Porto Santo pour quelques semaines.
On voyage, on découvre, on profite des vélos (11 vélos devant le ponton dont 9 pliants !) et à l'occasion, je bosse un peu en télétravail.
Travail à 25-30% oblige, nous pensons caboter entre Sardaigne et Écosse ces 4 prochaines années, "à portée d'EasyJet" jusqu'à avoir droit à une pleine retraite. On pense passer pas loin de 6 mois par an aux Canaries, mais il y a tellement d'autres endroits aussi accueillants.
Pour les pneus, j'aime trop la légèreté et la réactivité des Kojak pour me fourvoyer dans autre chose.

Mais merci quand même !
Amitiés,
À+,
le Jef-j'vous-donnerai-des-nouvelles-de-temps-en-temps...