Vélo acheté en 2016, et revendu 2 mois plus tard (après 600 km) à armandos qui donne son avis --->
ici . Remis en vente ----> ici , je viens de lui racheter. Un grand merci à lui, parce que c'est vraiment un cadeau qu'il a fait. Livraison début de semaine prochaine.
C'est mon deuxième Strida. Vélo idéal pour flâner dans Metz, j'envisage de m'en servir également pour quelques sorties en camping.
Mon premier Strida avait été équipé d'un klickfix à l'avant, mais cela empêche un pliage correct. Je réfléchis déjà à une autre solution.
Autre idée : équiper ce vélo d'une chaîne classique, pédalier, roue libre. Cela a déjà été fait par d'autres utilisateurs, mais il y a peu de retours.
Merci de partager vos conseils, idées, votre expérience sur ce vélo...très spécial.
Mon premier Strida
Strida
- Bietrume
- Animateur
- Messages : 1813
- Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
- Localisation : Namur (B)
Strida
Certains équipent en effet leur Strida d'une chaîne, mais je n'en vois pas trop l'intérêt. Si c'est pour modifier le développement, il y a d'autres solutions: le Schlumpf Speed Drive et/ou passer de roues de 16" à des roues de 18", voire même la boite 3 vitesses Efneo.
La courroie présente quand même l'avantage de ne pas nécessiter d'entretien, de ne pas salir et d'être silencieuse.
Comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, les 2 gros points faibles du Strida sont sa poulie/roue libre arrière et son articulation arrière.
Il y a bien un gars, Regis Fender, qui a traversé le Sahara en Strida, mais cela reste une exception et ce vélo ne se prête pas vraiment à cet usage. En cas de surcharge, il peut y avoir des bris de tubes, on en a vu plusieurs sur le forum Strida
La courroie présente quand même l'avantage de ne pas nécessiter d'entretien, de ne pas salir et d'être silencieuse.
Comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, les 2 gros points faibles du Strida sont sa poulie/roue libre arrière et son articulation arrière.
- La poulie, du moins celle en alu, s'use rapidement si l'on roule par temps humide, car la roue avant projette de la boue sur la poulie, ce qui l'use très fort. Le roulement de la roue-libre n'est pas étanche de sorte que sa durée de vie est également réduite.
- Au niveau de l'articulation arrière, le système pour éliminer le jeu est mal conçu. Si on ne tient pas cette articulation à l'oeil, on va voir apparaître des bruits (grincement ou claquement), puis en cas de jeu excessif, il y aura des sauts de courroie, voire une courroie hors d'usage.
Il y a bien un gars, Regis Fender, qui a traversé le Sahara en Strida, mais cela reste une exception et ce vélo ne se prête pas vraiment à cet usage. En cas de surcharge, il peut y avoir des bris de tubes, on en a vu plusieurs sur le forum Strida

Strida
Merci pour ces infos.
Vélo reçu aujourd'hui. Après avoir fait un tour dans Metz, je trouve également qu'il est parfait pour un usage urbain. Pour le reste, je préfère laisser tomber. Il n'est pas adapté.
Et comme je continue à préférer le Bickerton 16 pouces, je vais déjà remettre en vente ce Strida.
Vélo reçu aujourd'hui. Après avoir fait un tour dans Metz, je trouve également qu'il est parfait pour un usage urbain. Pour le reste, je préfère laisser tomber. Il n'est pas adapté.
Et comme je continue à préférer le Bickerton 16 pouces, je vais déjà remettre en vente ce Strida.
Strida
150 euros pour retrouver mon ex-Strida, c'était difficile de résister. A ce prix, même s'il n'est pas revendu, il sera rapidement amorti.
Je reviens d'une sortie de 36 km (2h40) sur la véloroute Charles le Téméraire et cela m'a donné envie de préparer une sortie plus longue, sans trop de bosses. Mes 3 vélos de 16 pouces. Qui en veut un ?
Je reviens d'une sortie de 36 km (2h40) sur la véloroute Charles le Téméraire et cela m'a donné envie de préparer une sortie plus longue, sans trop de bosses. Mes 3 vélos de 16 pouces. Qui en veut un ?
