Strida

Montrez nous vos vélos pliants !
Répondre
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1214
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Strida

Message par patrick57 »

Vélo acheté en 2016, et revendu 2 mois plus tard (après 600 km) à armandos qui donne son avis --->
ici . Remis en vente ----> ici , je viens de lui racheter. Un grand merci à lui, parce que c'est vraiment un cadeau qu'il a fait. Livraison début de semaine prochaine.
C'est mon deuxième Strida. Vélo idéal pour flâner dans Metz, j'envisage de m'en servir également pour quelques sorties en camping.
Mon premier Strida avait été équipé d'un klickfix à l'avant, mais cela empêche un pliage correct. Je réfléchis déjà à une autre solution.
Autre idée : équiper ce vélo d'une chaîne classique, pédalier, roue libre. Cela a déjà été fait par d'autres utilisateurs, mais il y a peu de retours.
Merci de partager vos conseils, idées, votre expérience sur ce vélo...très spécial.

Mon premier Strida
strida11.jpg
Modifié en dernier par patrick57 le jeu. 16 mai 2019 13:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Strida

Message par Bietrume »

Certains équipent en effet leur Strida d'une chaîne, mais je n'en vois pas trop l'intérêt. Si c'est pour modifier le développement, il y a d'autres solutions: le Schlumpf Speed Drive et/ou passer de roues de 16" à des roues de 18", voire même la boite 3 vitesses Efneo.
La courroie présente quand même l'avantage de ne pas nécessiter d'entretien, de ne pas salir et d'être silencieuse.

Comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, les 2 gros points faibles du Strida sont sa poulie/roue libre arrière et son articulation arrière.
  • La poulie, du moins celle en alu, s'use rapidement si l'on roule par temps humide, car la roue avant projette de la boue sur la poulie, ce qui l'use très fort. Le roulement de la roue-libre n'est pas étanche de sorte que sa durée de vie est également réduite.
  • Au niveau de l'articulation arrière, le système pour éliminer le jeu est mal conçu. Si on ne tient pas cette articulation à l'oeil, on va voir apparaître des bruits (grincement ou claquement), puis en cas de jeu excessif, il y aura des sauts de courroie, voire une courroie hors d'usage.
Ceci limite son usage au transport multi-modal, là où il excelle grâce à son poids réduit et sa maniabilité tant plié que déplié.
Il y a bien un gars, Regis Fender, qui a traversé le Sahara en Strida, mais cela reste une exception et ce vélo ne se prête pas vraiment à cet usage. En cas de surcharge, il peut y avoir des bris de tubes, on en a vu plusieurs sur le forum Strida :(
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1214
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Strida

Message par patrick57 »

Merci pour ces infos.
Vélo reçu aujourd'hui. Après avoir fait un tour dans Metz, je trouve également qu'il est parfait pour un usage urbain. Pour le reste, je préfère laisser tomber. Il n'est pas adapté.
Et comme je continue à préférer le Bickerton 16 pouces, je vais déjà remettre en vente ce Strida.
P1020884.JPG
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Strida

Message par Bietrume »

Oula, tu bats des records : le délai entre l'achat et la revente ne se compte plus en semaines, mais en jours, voire en heures maintenant 8|
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1214
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Strida

Message par patrick57 »

150 euros pour retrouver mon ex-Strida, c'était difficile de résister. A ce prix, même s'il n'est pas revendu, il sera rapidement amorti.
Je reviens d'une sortie de 36 km (2h40) sur la véloroute Charles le Téméraire et cela m'a donné envie de préparer une sortie plus longue, sans trop de bosses.
P1020889.JPG
Mes 3 vélos de 16 pouces. Qui en veut un ? ::d
P1020895.JPG
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1214
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Strida

Message par patrick57 »

2 modifications provisoires (pour cause de vente) qui me permettent de mieux apprécier ce Strida :
poignées Trek et selle Brompton.
P1020897.JPG
P1020896.JPG
Répondre