Breton a écrit : ↑ven. 6 nov. 2020 13:33
Mais chez Brompton, Les articles sont-ils chers à raison ? Ou ils surfacturent leurs produits du fait de leur image ?
J'anticipe le moment où j'aurai à remplacer certaines pièces et je me demande quelles pièces racheter (celles de Brompton ou mieux)
Salut,
Les réponses sont oui... et oui! "À raison", d'une certaine façon, on ne saurait le leur reprocher. C'est le marché qui commande, et tant qu'ils ont le monopole du pliant le plus compact une fois plié, ils font les tarifs qu'ils veulent, selon la loi de l'offre et de la demande. Et ce d'autant plus qu'une bonne partie de leur clients ont les moyens de leurs envies.
Donc... ils surfacturent certainement, ce qui leur permet de conserver une chaîne de production en Grande-Bretagne. Ce qui n'est pas négligeable.
En magasin, tu as en plus les marges de l'importateur, du grossiste et du détaillant qui viennent gonfler une pauvre facture qui n'en avait pas guère besoin. Et donc des "prolétaires" qui achètent des pièces chinoises, plus ou moins compatibles.
J'ai déjà dit et écrit que le Brompton n'est pas un vélo, c'est une prothèse. Perso, j'ai décidé que je ferais des compromis, donc je me satisfais de mes pliants à roues de 20", pour mon utilisation (loisirs, sorties plutôt sportives à la journée, sans bagages). J'ai désormais 2 pliants identiques pour les sorties ou les vacances en couple, et un 3e plus civilisé (garde-boue, panier, porte-bagage) pour la ville.
Les 3 m'ont coûté d'occasion moins cher qu'un Brompton. Alors tant pis s'ils sont un peu moins compacts.
Amitiés,
À+,
le Jef-compromis,-compromis....
