Bagagerie

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bagagerie

Message par patrick57 »

Tu as mis les doigts là où il ne fallait pas. On t'avait prévenu. Le Brompton te coûtera une fortune. :)
Je trouve l'ACE + plus joli et peut-être plus léger que le B. Tu en sauras plus quand je l'aurais reçu.
Peut-être que tu pourras aussi mettre des sacoches. Sur le B, c'est compliqué de les fixer à l'arrière (pas rond).

Sinon tu as la solution du porte bagages pour tube de selle. Le sac vert est un 30 litres rempli avec 20 litres.

EDIT : il y a aussi le rayon achats/ventes du forum Brompton à surveiller de près. J'y mettrai un pb Brompton en vente. Ce n'est pas l'endroit pour poser des questions. Ceux qui achètent savent ce qu'ils veulent. C'est souvent vendu très rapidement. Au prix des articles, je les comprends.... :)
Breton
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2020 10:48

Bagagerie

Message par Breton »

Mais chez Brompton, Les articles sont-ils chers à raison ? Ou ils surfacturent leurs produits du fait de leur image ?
J'anticipe le moment où j'aurai à remplacer certaines pièces et je me demande quelles pièces racheter (celles de Brompton ou mieux)
Breton
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2020 10:48

Bagagerie

Message par Breton »

Et ton PB tu comptes le vendre quand ?
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Bagagerie

Message par Jef.ch »

Breton a écrit : ven. 6 nov. 2020 13:33 Mais chez Brompton, Les articles sont-ils chers à raison ? Ou ils surfacturent leurs produits du fait de leur image ?
J'anticipe le moment où j'aurai à remplacer certaines pièces et je me demande quelles pièces racheter (celles de Brompton ou mieux)
Salut,

Les réponses sont oui... et oui! "À raison", d'une certaine façon, on ne saurait le leur reprocher. C'est le marché qui commande, et tant qu'ils ont le monopole du pliant le plus compact une fois plié, ils font les tarifs qu'ils veulent, selon la loi de l'offre et de la demande. Et ce d'autant plus qu'une bonne partie de leur clients ont les moyens de leurs envies.
Donc... ils surfacturent certainement, ce qui leur permet de conserver une chaîne de production en Grande-Bretagne. Ce qui n'est pas négligeable.
En magasin, tu as en plus les marges de l'importateur, du grossiste et du détaillant qui viennent gonfler une pauvre facture qui n'en avait pas guère besoin. Et donc des "prolétaires" qui achètent des pièces chinoises, plus ou moins compatibles.

J'ai déjà dit et écrit que le Brompton n'est pas un vélo, c'est une prothèse. Perso, j'ai décidé que je ferais des compromis, donc je me satisfais de mes pliants à roues de 20", pour mon utilisation (loisirs, sorties plutôt sportives à la journée, sans bagages). J'ai désormais 2 pliants identiques pour les sorties ou les vacances en couple, et un 3e plus civilisé (garde-boue, panier, porte-bagage) pour la ville.
Les 3 m'ont coûté d'occasion moins cher qu'un Brompton. Alors tant pis s'ils sont un peu moins compacts.

Amitiés,
À+,
le Jef-compromis,-compromis.... ;)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Bagagerie

Message par armandos »

Image
J'ai plusieurs pliants mais mon brompton est traité comme un bijou.
Les autres vélos sont des outils..
99% de la visserie est changée pour du titane.
Toutes les parties couleur alu ou inox ont été remplacées par des noires
Pourquoi ?
Pour le fun, y'a pas d'autres explications..
Mais ceci n'est que mon avis
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bagagerie

Message par patrick57 »

Breton a écrit : ven. 6 nov. 2020 17:18 Et ton PB tu comptes le vendre quand ?
La réponse est sur le forum Brompton. Après ce post, j'y ai mis en vente 3 articles et indiqué que, plus tard, peut-être , je vendrai d'autres articles en les citant.
A partir de là, tu as des personnes qui attendent que tu les mettes en vente pour te contacter, d'autres qui te contactent de suite pour " réserver" ce qui les intéresse au cas où.

Brompton ce n'est pas seulement un vélo, c'est une communauté de passionnés.
Breton
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2020 10:48

Bagagerie

Message par Breton »

patrick57 a écrit : ven. 6 nov. 2020 19:00
Breton a écrit : ven. 6 nov. 2020 17:18 Et ton PB tu comptes le vendre quand ?
La réponse est sur le forum Brompton. Après ce post, j'y ai mis en vente 3 articles et indiqué que, plus tard, peut-être , je vendrai d'autres articles en les citant.
A partir de là, tu as des personnes qui attendent que tu les mettes en vente pour te contacter, d'autres qui te contactent de suite pour " réserver" ce qui les intéresse au cas où.

Brompton ce n'est pas seulement un vélo, c'est une communauté de passionnés.
Ton PB je l'aurais acheté avec plaisir 😣
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bagagerie

Message par patrick57 »

Je te comprends ! Et tu n'es pas le seul à avoir des regrets.
Revenons à la bagagerie.
Sur le Dahon comme sur le B, ce sera une sacoche Vaude modifiée sur un support Brompton. C'est mieux et bien plus économique qu'une sacoche type T bag. L'autre sacoche a été offerte avec la vente du Tern.
Vélo en cours de montage.
Image
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Bagagerie

Message par armandos »

Elles sont vendues à l'unité ?
Mais ceci n'est que mon avis
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bagagerie

Message par patrick57 »

Celles là non. Mais on peut acheter des sacoches à l'unité.
Il a fallu abaisser la fixation.
Répondre