Bagagerie
-
- Animateur
Bagagerie
C'est un Bloc de fixation
Attention !!! Ce n'est pas adapté pour un autre vélo :
- écartement entre les vis différent (2.6 contre 3 mm), grosseur et longueur différentes.
- ne s'adapte pas sur la fixation du Dahon, Bickerton, Tern. Il faut limer. J'ai rajouté une plaque entre le vélo et le bloc, puis coupé le bloc pour le caler contre la plaque.
Te voilà prévenu (30 mn de bricolage). Voilà le résultat.

Attention !!! Ce n'est pas adapté pour un autre vélo :
- écartement entre les vis différent (2.6 contre 3 mm), grosseur et longueur différentes.
- ne s'adapte pas sur la fixation du Dahon, Bickerton, Tern. Il faut limer. J'ai rajouté une plaque entre le vélo et le bloc, puis coupé le bloc pour le caler contre la plaque.
Te voilà prévenu (30 mn de bricolage). Voilà le résultat.

-
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Bagagerie
Si on n'a pas envie de bricoler, il se vend des adaptateurs pour monter le porte bagage Brompton sur un Tern ou Dahon:
https://www.shapeways.com/product/QLHYD ... on-folders

Cet adaptateur existe en plastique, en acier ou en alu.
https://www.shapeways.com/product/QLHYD ... on-folders

Cet adaptateur existe en plastique, en acier ou en alu.
-
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Speed TR
Bagagerie
Sacoches de selle : Zefal en fait une étanche de 17L qui est pas chère.
Perso j'ai testé avec une non-étanche et j'en suis revenu : c'est super chiant à enlever / remettre. Contrairement à un sac à dos / sacoche habituelle on ne peut rien y prendre / mettre pendant la journée. Il faut donc avoir ça à l'esprit : ça ne contiendra que les trucs pour la nuit et rien d'autre. Et encore là je trouvais ça trop chiant
Perso j'ai testé avec une non-étanche et j'en suis revenu : c'est super chiant à enlever / remettre. Contrairement à un sac à dos / sacoche habituelle on ne peut rien y prendre / mettre pendant la journée. Il faut donc avoir ça à l'esprit : ça ne contiendra que les trucs pour la nuit et rien d'autre. Et encore là je trouvais ça trop chiant

-
- Animateur
- Vélo pliant : Trek F600 + F400
Bagagerie
Merci! Ces Zefal ont effectivement l'air intéressantes.
Je note que ces sacs de selle sont à réserver pour les affaires "pour la nuit", et c'est bien comme ça que je le comprends.
Amitiés,
À+,
le Jef-on-verra-ça-l'été-prochain...

Je note que ces sacs de selle sont à réserver pour les affaires "pour la nuit", et c'est bien comme ça que je le comprends.
Amitiés,
À+,
le Jef-on-verra-ça-l'été-prochain...

Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... 

-
- Modérateur
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Bagagerie
Ce type de bagage me parait très problématique car défiant les lois de la physique.
La fixation me laisse penser que ça doit balloter en permanence (enfin sauf a l'arrêt.. quoique...).
Quid de la repartition du poids dans un boudin tenu par une extrémité??
Par ailleurs le centre de gravité hyper haut doit être très casse gueule.
... bref je suis assez septique.
-
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Speed TR
Bagagerie
Je l'ai utilisé en VTT et c'est relativement stable en serrant bien les sangles, sur une sacoche 10L. Sur 17L et que ça ballote trop il existe des accessoires en alu qui se vissent sur la selle pour stabiliser.