Clignotants pour vélo

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
Avatar du membre
hoptownboy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 59
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 14:31
Vélo pliant : Décathlon, hoptown 20" vert reinette
Localisation : Tours (37)

Clignotants pour vélo

Message par hoptownboy »

Bonsoir à tous,

quelqu'un aurait-il de bons conseils concernant le choix de clignotants pour vélo ?

J'ai repéré deux systèmes (pas donnés d :-/ ) mais je me demande dans quelle mesure c'est efficace ou très gadget pour être vu et signaler les changements de direction.

http://www.lecyclo.com/produits/securit ... -velo.html

http://www.lecyclo.com/velo/securite/cl ... paire.html

Merci pour vos avis.

Hoptownboy
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Clignotants pour vélo

Message par oliv »

Salut Hoptown boy,
je ne suis pas du tout convaincu de l'interet de clignotants pour vélos. A mon avis rien ne vaut un signalement franc, bras bien tendu, pour indiquer son intention de changement de direction.
Les automobilistes n'étant pas habitués aux clignotants pour vélos risquent fort de ne pas les voir.
en plus, mine de rien, ces dispositifs a piles alourdissent un peu plus le vélo.... plus l'impact des piles sur l'environnement... bilan de tout ça, assez négatif.
voila mon avis,
oliv
Avatar du membre
hoptownboy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 59
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 14:31
Vélo pliant : Décathlon, hoptown 20" vert reinette
Localisation : Tours (37)

Re: Clignotants pour vélo

Message par hoptownboy »

Bonsoir,

merci pour cet avis Oliv et après consultation de plusieurs personnes, effectivement des avis similaires au votre convergent vers la meilleure efficacité du bras tendu.

Hoptownboy.
Répondre