Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
quelqu'un aurait-il de bons conseils concernant le choix de clignotants pour vélo ?
J'ai repéré deux systèmes (pas donnés d ) mais je me demande dans quelle mesure c'est efficace ou très gadget pour être vu et signaler les changements de direction.
Salut Hoptown boy,
je ne suis pas du tout convaincu de l'interet de clignotants pour vélos. A mon avis rien ne vaut un signalement franc, bras bien tendu, pour indiquer son intention de changement de direction.
Les automobilistes n'étant pas habitués aux clignotants pour vélos risquent fort de ne pas les voir.
en plus, mine de rien, ces dispositifs a piles alourdissent un peu plus le vélo.... plus l'impact des piles sur l'environnement... bilan de tout ça, assez négatif.
voila mon avis,
oliv
merci pour cet avis Oliv et après consultation de plusieurs personnes, effectivement des avis similaires au votre convergent vers la meilleure efficacité du bras tendu.