Mon eflex est fabriqué le 4-2017, (acheté en nov-2017 !) la première version. Mais j'ai examiné la Version2 à cause du moteur et je ne me souviens pas avoir remarqué un changement d'écart des haubans. (et le mécano d'InterSport m'a dit que le moteur est le même quand on a parlé de changer le moteur -- il est compétent)Damteh a écrit : ↑mar. 24 août 2021 22:37 Oui il s'agit bien d'une roue libre dnp et j'ai bien la dernière version de l'eflex
https://m.fr.aliexpress.com/item/400008 ... sitedetail
Série; Y660E1 00 01 <-- de Nakamura
Date: 04-2017
Lot : 547641 (ou 547841 ???)
Le marchand du DNP ne me dit rien (mais en fait j'avais cherché des moins-disant) mais ça a l'air la bonne 11/28.
J'ai retrouvé mon post sur le fil SOHO, où un utilisateur venait d'en installer un 7S 11-28T
viewtopic.php?p=22387#p22387
Car mon souci était bien la largeur du pignon : 39mm +/-0,3 mm. pour pouvoir monter la roue
En tout cas, la référence est bien celle du même vendeur où toi tu as acheté.
https://m.fr.aliexpress.com/item/400008 ... sitedetail
Donc, je ne crois pas qu'on soit à face à un problème de incompatibilité.
Reste la question du montage:
Les réponses de Oliv sont logiques, et puisque ta roue peut rentrer, ce que je me dis c'est que ton montage n'est pas pas assez fignolé. Tu as perdu des millimètres à droite et ta chaine est en contact avec le hauban et freine.Damteh a écrit : ↑mar. 24 août 2021 22:37 En fait sur pignon 7 la chaîne se bloque sur la fourche. Je comprends pas ce que j'ai mal fait. Les vis (rondelle anti rotation etc..) sont bien dans le bon ordre ? J'ai un doute maintenant .. je vais essayer de remonter le tout.
Merci pour ton aide en tout cas
Edit : est ce que cela pourrait être un voile de roue arrière ?
Je me souviens m'y être repris 2 fois. La seconde, en calant la roue fortement vers la gauche.
C'est à dire, j'avais poussé la roue vers la gauche, et vissé le plus possible à gauche.
Et ensuite seulement visser à droite. Tu le vois au nombre de tours, que tu peux varier (un peu) mais assez pour que le boulon (c'est un boulon ou un boulon "aveugle", je ne sais plus le nom) à droite ait l'air moins serré.
D'ailleur les boulons qui serrent sur l'axe ont tendance à se dévisser. Vers 2018 je me suis retrouvé avec une roue qui se délogeait quand on soulevait le vélo.

Mais après coup, le montage n'était pas plus problématique que ça.
Autrement j'en aurai parlé dans mon rapport: mon vocabulaire aussi est un peu "créatif" mais j'essaie surtout de faire des rapports complets -- pour les autres, et surtout pour moi, pour savoir ce que j'ai fait !
Je pense que tu peux gagner les 2-3 mm qui te manquent en recommençant.