Merci Oliv,après moult introspection suis arrivé à la conclusion suivante:
-- Je ne comprends pas comment est monté un guidon- une potence+ cintre. C'est pour ça que je ne comprends pas les solutions ou ce que je dois faire. Par contre, je me souviens où j'avais vu des vélos des pliants avec guidon en V, le mieux sera d'aller voir (un modèle bikerton, c'est possible?)
La seule chose que j'arrive à comrpendre avec les liens (ici le
tranz-X ou le stem:
C'est qu'il faudrait scier le cintre pour mettre un rehausseur ou "aheadset", même amovible... c'est bien ça ?
J'ai vu un autre exemple de rehausseur sur le fil du bikerton/tern à vendre.
oliv a écrit : ↑sam. 24 févr. 2018 01:53Je ne comprends pas car si tu es grand tu as plutôt besoin de rehausser ton cintre plutôt que de l'avancer vers toi, non?
Oui, mais en remontant le guidon, il s'éloigne vers l'avant ! (à moins de baisser la hauteur de selle, ce qui est pas bon.
(Note: evidemment, c'est la selle qui recule en fait, plus elle est en hauteur, mais on ne le perçoit q si on redresse le dos.)
En fait je voudrais me mettre droit, position promenade, et en rehaussant la potence, je dois piloter du bout des doigts sur le cintre, les bras tendus. Ce n'est pas terrible et dès que le terrain oblige, je dois me pencher.
Tu diras que ce n'est pas bien grave, mais comme je me fais la réflexion souvent, j'ai fini par poser la question.
Après tout, j'ai été capable mettre un AV en fer à cheval sur un pliant, je devrais être capable d'arriver à comprendre ce phénomène d'un vélo qui m'oblige à m'incliner (sur lui, pas devant lui).