oliv a écrit : ↑jeu. 1 mars 2018 21:40

c'est un peu confus tout ça. Je ne comprends pas trop ta difficulté.
je fais une petite description du montage et des terminologies:
Le cintre et le guidon c'est la même chose, c'est la barre horizontale sur laquelle sont fixées les commandes.
La potence c'est la partie qui supporte le cintre.
Il y a deux types de systèmes: le système à plongeur et le système "A-headset" qui diffèrent l'un de l'autre par la méthode de fixation à la fourche.
Le prolongateur de potence est un élément intermédiaire qui s'ajoute entre la potence et le cintre.
Cet élément permet de régler la position du cintre et de rehausser, éloigner ou rapprocher le cintre.
cet élément peut être fixe (modèle tranz X) ou a serrage rapide (modèle "androstem").
L’inconvénient du modèle fixe est qu'il peut interférer avec le pliage.
L'androstem a moins cet inconvénient et a besoin que l’extrémité de la potence soit en T pour être fixée.
la configuration de la potence du E-flex ne présente pas ce T, donc pour adapter un androstem, il faut créer un T en fixant un bout de cintre.
Pour le prolongateur tranzX, il s'adapte sur la potence du Eflex sans modification puisqu'il contient deja une barre de fixation qui se met a la place initiale du cintre.
on voit le montage sur mon hoptown qui a le même type de potence que l'E-flex (j'aime la position droite et j'ai rehaussé mon cintre avec le "tranz X"):
Sinon pour ta question de cintre en "V" il est possible de rehausser le niveau des poignées al'aide d'un cintre "riser" comme sur mon curve:
Bon par contre là ça part un peu en hors sujet, tu peux ouvrir un sujet spécifique si tu veux développer la thématique.