mal aux fesses

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

mal aux fesses

Message par ragrati »

Salut
Hier c'était journée sans voiture ici à Bruxelles, j'ai roulé toute la journée, et j'ai eu mal aux fesses.
Ma selle N'est pas ce qu'on pourrait appeler de premier confort.
Alors je me demandais s'il existait des couvres selle gel qui soient aussi imperméable ?
Et par la suite je pensais à une selle plus confortable ? Une brooks ? on peut les adapter sur le rail du Dahon ?
Merci
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: mal aux fesses

Message par oliv »

bonjour,
Cette sensation est normale lorsqu'on ne pratique pas souvent le vélo, ou lorsque la selle est neuve.
un couvre selle n'est pas très recommandé, ça ne résoud pas le problème.
Les selles en croute de cuir, nécessitent un rodage qui produit également des douleurs.

le choix d'une selle doit se faire selon la position de conduite car l'appui du corps est différent selon la position.
Plus la position de conduite est redressée, plus la selle doit être large.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: mal aux fesses

Message par bamboub »

2 solutions :

Tes fesses vont se faire à ta selle. Selles plastiques, selles en gel.

Ta selle va se faire à tes fesses. C'est le principe des selles en cuir comme les Brooks.

Pour ce qui est du couvre selle en gel, je n'ai jamais essayé mais je doute de l'efficacité. Par contre, j'ai essayé les selles en gel avec des avis partagés. Ma première était recouverte de plastique et elle m'échauffait les fesses. La seconde, celle que j'ai actuellement, est recouverte de cuir. Elle est beaucoup plus agréable au contact et je peux rouler longtemps sans déplaisir mais ça ne m'empêche pas d'avoir mal aux fesses après une certaine distance. Elle garde toujours sa forme initiale contrairement aux Brooks qui vont progressivement se mouler sur ton arrière train.

Enfin, pour l'imperméabilité, quand je suis assis sur ma selle, elle ne craint rien et quand je pose mon vélo sous la pluie, je met un sac plastique dessus.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: mal aux fesses

Message par Bietrume »

La selle en cuir type Brooks semble quand même être le top. De nombreux participants du Suntrip (environ 7000km en vélo électrique de Savoie à Astana, Kazakhstan) en avaient.

Sinon, comme évoqué précédemment, ta tige de selle étant prévue pour un selle Kore monorail, tu seras obligé de la remplacer car l'adaptateur Kore T-rail-> selle normale n'est plus disponible. J'ai le même problème :faché5:
Modifié en dernier par Bietrume le mar. 23 sept. 2014 08:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: mal aux fesses

Message par ragrati »

ça coûte cher non cette tige ?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: mal aux fesses

Message par Bietrume »

Apparemment ça tourne autour des 35..40 Eur 8/
Bien mesurer le diamètre et la longueur auparavant!
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: mal aux fesses

Message par paladur »

mes 2 pliants sont équipés en Brooks et aucun soucis! Il faut faire gaffe aussi au positionnement de ta selle sur le rack de la tige. Si elle est trop avancée , ce seront les parties molles du fessier qui seront en appuie d'où le mal au fesse.
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: mal aux fesses

Message par ragrati »

Sur ton dahon tu as un rail de selle?
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: mal aux fesses

Message par phenix jc »

ça c'est cash, comme titre :hehe:

Pour le loisir, voici la meilleure des solutions :

Image

Un cuissard haut de gamme, comme ce modèle Décathlon, testé et approuvé par le postérieur de votre serviteur :merci:

Mais pour le taf au quotidien...
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: mal aux fesses

Message par ragrati »

bon j'ai fait 50 km aujourd'hui et cette selle me fait vraiment mal.
J'aimerais changer.
Pour un dahon, il faut donc une tige équivalente en largeur et longueur ? une tige classique et n'importe quelle selle ? genre une brooks ::d
Le mieux c'est avec ressort ou pas forcément ? J'ai taté une brooks neuve c'est quand même terriblement dur ... Fausse impression ?
Répondre