Quelqu'un de Lozère ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Quelqu'un de Lozère ?

Message par FantaisyRat »

Salut à toutes et tous,

comme vous l'avez peut-être lu, je suis en rade de pliant (toujours d'ailleurs puisque il est difficile pour le "magasin" qui m'a vendu le vélo de m'avoir le prix et le délai de livraison d'une nouvelle fourche... :0 ) et comme ça commence à être long et que je ne voudrais pas que ça recommence, je pense me monter un second pliant (aussi "assisté" quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer ;) ).

Donc je cherche un Tilt d'occasion (car j'avais hésité avec celui-là avant de choisir le BEIXO, ça sera l'occasion de se faire un vrai avis) mais il n'y a pas d'annonce près de Toulouse mais une, très intéressante en Lozère... à 3h en voiture de chez moi... et le vendeur ne veut pas l'envoyer :pleur4:

Donc y aurait-il quelqu'un de confiance :gene: qui habiterait par là et pourrait le récupérer et me l'envoyer ? Allez c'est Noël :hehe:

Ou si vous avez une idée... autre que perdre une journée (et le double du prix de la livraison en colissimo en carburant) pour y aller en voiture :-/
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Quelqu'un de Lozère ?

Message par capitaine Gérard »

j'imagine que tu vas racheter les accessoires et utiliser la même batterie pour les deux. Le tilt est un bon choix, il a l'air vraiment costaud. Quid de l'écartement de la fourche ?
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Quelqu'un de Lozère ?

Message par capitaine Gérard »

- 520 kms par la n88 ;) ça fait beaucoup d'effort effectivement pour un vélo à 200€ :mrgreen: .

tu peux pas aller voir un soudeur et mettre ces ****** de torque :pleur4:
[url=http://www.zimagez.com/zimage/fourchecassee.php]Image
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Quelqu'un de Lozère ?

Message par FantaisyRat »

capitaine Gérard a écrit :j'imagine que tu vas racheter les accessoires et utiliser la même batterie pour les deux.
Le porte-bagage, pour garder effectivement la même batterie, et les manettes, pour retrouver ma sonnette intégrée et gagner les capteurs de freinage, sont commandées ::d
Pour le reste, j'attends d'avoir le vélo voir pourquoi à peine plus bas.
capitaine Gérard a écrit :Le tilt est un bon choix, il a l'air vraiment costaud. Quid de l'écartement de la fourche ?
L'entraxe semble être bon par contre comme sur le BEIXO : les becs sont au milieu des bras de la foruche donc ça coince plus haut :-| voir la discussion d'un Tilt kitté sur cyclurba.

M'enfin je risque de prendre le moteur FH154 avec le contrôleur et l'accélérateur chez Déclic-Eco pour tester un autre moteur... mais il me faut le vélo pour voir si ça passe ;)
capitaine Gérard a écrit :520 kms par la n88 ça fait beaucoup d'effort effectivement pour un vélo à 200€.
Tu as tout compris :pleur4:
capitaine Gérard a écrit :tu peux pas aller voir un soudeur et mettre ces ****** de torque
J'attends aujourd'hui et si pas de news ni de BEIXO et ni de holland-bikes (là où j'ai acheté le vélo), je passe par amsterdammer, les seuls à avoir répondu... Ou j'attends après Noël vu que je ne serai pas chez moi pour Noël, je peux peut-être attendre encore un peu :-/

Ce qui est sûr, c'est qu'en commandant le nouveau kit, je prendrai 2 paires de torque arm :]

Mais franchement je me tâte à juste redresser le bec, il n'est pas cassé mais déformé, installer les torq-arm et serrer les boulons de roues comme une mule et vérifier au moins tous les week-end.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Quelqu'un de Lozère ?

Message par capitaine Gérard »

justement en rajoutant une couche de soudure elle est en fer ta fourche puisqu'elle c'est déformé ?

le fh154 il est très très lourd :| en plus il est avec des joints d'étanchéité petre pas terrible sur un 20" ? c'est surement sont seul défaut la lourdeur :ghee:
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Quelqu'un de Lozère ?

Message par FantaisyRat »

capitaine Gérard a écrit :justement en rajoutant une couche de soudure elle est en fer ta fourche puisqu'elle c'est déformé ?
Bein le cadre est alu... donc j'aurais dit que la fourche est aussi en alu... Si j'y pense ce soir, je regarde si un aimant tient sur la fourche :cote:
capitaine Gérard a écrit :le fh154 il est très très lourd :| en plus il est avec des joints d'étanchéité petre pas terrible sur un 20" ? c'est surement sont seul défaut la lourdeur :ghee:
J'ai eu le 8Fun QSWXB annoncé à 3kg300, le SWXK 2kg800 et le FH154 est annoncé à 4kg500 donc oui, c'est plus lourd mais de là à dire "très très lourd" :]

Par contre, le FH154 bobiné en 9*7 me permettrait d'aller plus vite... Quoique je n'ai pas essayer le 8Fun avec un contrôleur sans limite de courant mais à priori, je n'irai pas vraiment plus vite que ce que je fais actuellement.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Quelqu'un de Lozère ?

Message par capitaine Gérard »

le couple c'est ce qu'il y a de plus important, que va en penser ta fourche ::d
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Quelqu'un de Lozère ?

Message par FantaisyRat »

capitaine Gérard a écrit :le couple c'est ce qu'il y a de plus important, que va en penser ta fourche ::d
je lui demanderai :hehe:
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Quelqu'un de Lozère ?

Message par FantaisyRat »

FantaisyRat a écrit :
capitaine Gérard a écrit :justement en rajoutant une couche de soudure elle est en fer ta fourche puisqu'elle c'est déformé ?
Bein le cadre est alu... donc j'aurais dit que la fourche est aussi en alu... Si j'y pense ce soir, je regarde si un aimant tient sur la fourche :cote:
Un aimant tient très bien sur ma fourche... elle est donc bien en acier 8|
Ce week-end, je m'y colle pour tenter la réparation...
Répondre