Salut !
Content pour la tige de selle de Gazoline -- Remarque, moi je suis toujours sur ma selle à ressorts bon marché, mais je me souviens toujours de la précédente, donc je comprends ce que tu ne ressens plus
Je joins des photos de ma monture avec pneu Schwable arrière et un rétroviseur.
J'ai d'ailleurs aussi pris un gilet jaune pour cyclistes pour la nuit, (je ne l'ai pas encore essayé)
Pour le pneu Schwable:
Et effectivement, le pneu d'origine admettait 3 bars (je le gonflais trop)
En revanche le Schwable Marathon (de base) demande 2,5 à 5 bars.
Il est à 4 bars maintenant. Je vais le baisser je crois, mais je ne le ressens pas vraiment non plus (cf la selle).
J'ai aussi enlevé la bande anti-crevaison arrière qui n'a pas fait ses preuves et qui n'est plus nécessaire.
J'ai eu un problème: comme le pneu est plus "épais" (= diamètre plus grand), il frotte avec la vis de mon garde-boue arrière.
Finalement, j'ai forcé les tiges du garde boue vers le haut pour éviter le frottement, mais c'est tout juste.
Je crois que je vais trafiquer le garde-boue mais je ne sais pas encore comment
Qulq¡un a eu le même problème ? Résolu comment ?
Pour le rétroviseur
Le rétroviseur était en offre destockage 6€ (et avait quelques retours mitigés)
Alors j'ai voulu en avoir le coeur net pour le pliage.
Voir la photo en
Vue pliage,
Ainsi, fixé en position sous-guidon-ouvert, quand on baisse le guidon le rétro prend position sur-roue-avant !
Le rétro reste pile au dessus du garde boue, et tel qu'il est resté, il est même légèrement emboiîté dans le frein avant, ce qui consolide le pliage. Dommage que les 2 roues ne reposent pas ensemble, ça permettrait de rouler
La largeur au pliage est sensiblement la même (+ 0.5cm), mais le vélo rentre toujours à sa place dans la voiture.
Mais je n'ai pas forcé non plus.
Pour résoudre le contact métal/métal , j'ai mis un morceau de chambre à air pour éviter les rayures.
Ensuite, j'ai serré jusqu'à déformer la fixation et on serre aussi le pivot qui tient le rétroviseur pivotant.
Le rétro viseur n'a quasiment pas de vibrations. Il est assez grand pour voir large, et je perds rapidement l'habitude de me retourner.
... j'en suis vraiment content. Du vélo. Il m'a changé vraiment la vie.