VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Sacré aventure en effet ! :|

Ben là j'en suis à me demander comment je vais récupérer mon argent, tu vois, c'est dire le niveau d'espoir que j'ai....

Apparemment ce livreur (ColisPrivé) est absolument catastrophique au vu de ce que j'en lis sur le net.
J'espère juste qu'HollandBikeShop me remboursera si ça ne se résoud :/

Voilà pourquoi je déteste les achats en ligne...
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

C'est très déprimant, stressant, ça prend un temps fou.
mais il faut se dire que tant que le colis n'est pas "perdu" il arrivera.
Il est tracé, personne ne saurait quoi en faire d'autre que te livrer

Donc signaler comme il faut, garder les preuves (captures en PDF des écrans, etc)
Et hausser les épaules.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

hollandbike est un site serieux, utilisé par plusieurs membres du forum... je pense que dans le pire des cas tu seras remboursée.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Merci pour vos encouragements :super:

Oui Oliv, J'ai plutôt très confiance en HollandBike donc je ne m'en fais pas trop, il y a bien plus grave que ça dans la vie ;) Mais comme dit Irm tout ça prend du temps !

(Mais ceci dit, irm, Cdiscount un jour m'a perdu un écran plat (tv) parti en SAV. Je ne l'ai jamais revu, et en guise de remboursement, ils m'ont fait... un avoir (rien ne se perd) et de 80% de la somme parce que j'avais utilisé ma télé 3 mois avant qu'elle ne tombe en panne. Donc bon, les achats internet j'évite au max mais y a toujours des choses spécifiques que tu ne trouves pas en magasin :-/ )
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Bon, après moult péripéties, mon colis a été déposé ce matin en point relais (confirmé par le point relais en question) Je suis trop contente :mrgreen: :malin1: :pompom:
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Tout vient à point à qui sait attendre. :) (bon je dis ça mais je ne suis pas bien patient) :]

Plus qu'à interchanger et tester.
 
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

900xj a écrit : mar. 17 sept. 2019 13:05 Tout vient à point à qui sait attendre. :) (bon je dis ça mais je ne suis pas bien patient) :]
 
Oh ce n'est pas une question de patience, je suis très patiente. Là où je panique c'est quand mon colis repart dans l'autre sens et va atterrir je ne sais où :mrgreen:

Tige de selle installée le jour de la réception (oui je suis patiente mais bon faut pas déconner :hehe: )
Testée donc depuis 2 jours et demi.
Au premier abord la différence me semble pas flagrante.
Au premier abord seulement.
En fait la suspension est efficace, elle amortit et absorbe bien les chocs.
On continue de sentir les aspérités de la route mais l'effet dans le bas du dos est très différent, plus "sourd".
La preuve de l'efficacité c'est que, ayant deux hernies discales, ça fait 2 mois que j'ai mal au dos et que ça a bien du mal à passer.
Eh bien depuis 2 jours j'ai moins mal au dos.
En fait avant de changer la tige de selle, je me levais (en danseuse) à l'approche de chaque choc connu, pour l'éviter. Là je ne me lève plus, les chocs sont beaucoup moins ressentis, et je crois que ça me fait beaucoup de bien.
A voir si ma première impression se confirme.
En résumé l'amorti de la suspension peut paraître subtil au premier abord mais est loin d'être anecdotique.
Modifié en dernier par Gaz0line le ven. 20 sept. 2019 16:14, modifié 1 fois.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Bien explicité, voilà pourquoi ça n'était pas évident d'en faire un retour. Je n'ai pas eu de souci de dos (pourvu que ça dure) qui t'ont permis de concrètement voir la différence. On a toujours les chocs violents des petits pneus mais ça amortit bien les chocs dans la selle, pas de façon ondulatoire mais tout en discrétion.
 
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Salut !
Content pour la tige de selle de Gazoline -- Remarque, moi je suis toujours sur ma selle à ressorts bon marché, mais je me souviens toujours de la précédente, donc je comprends ce que tu ne ressens plus :hehe:

Je joins des photos de ma monture avec pneu Schwable arrière et un rétroviseur.
J'ai d'ailleurs aussi pris un gilet jaune pour cyclistes pour la nuit, (je ne l'ai pas encore essayé)

Pour le pneu Schwable:
Et effectivement, le pneu d'origine admettait 3 bars (je le gonflais trop)
En revanche le Schwable Marathon (de base) demande 2,5 à 5 bars.
Il est à 4 bars maintenant. Je vais le baisser je crois, mais je ne le ressens pas vraiment non plus (cf la selle).
J'ai aussi enlevé la bande anti-crevaison arrière qui n'a pas fait ses preuves et qui n'est plus nécessaire.


J'ai eu un problème: comme le pneu est plus "épais" (= diamètre plus grand), il frotte avec la vis de mon garde-boue arrière.
Finalement, j'ai forcé les tiges du garde boue vers le haut pour éviter le frottement, mais c'est tout juste.
Je crois que je vais trafiquer le garde-boue mais je ne sais pas encore comment

Qulq¡un a eu le même problème ? Résolu comment ?


Pour le rétroviseur
Le rétroviseur était en offre destockage 6€ (et avait quelques retours mitigés)
Alors j'ai voulu en avoir le coeur net pour le pliage.

Voir la photo en Vue pliage,
Ainsi, fixé en position sous-guidon-ouvert, quand on baisse le guidon le rétro prend position sur-roue-avant !
Le rétro reste pile au dessus du garde boue, et tel qu'il est resté, il est même légèrement emboiîté dans le frein avant, ce qui consolide le pliage. Dommage que les 2 roues ne reposent pas ensemble, ça permettrait de rouler

La largeur au pliage est sensiblement la même (+ 0.5cm), mais le vélo rentre toujours à sa place dans la voiture.
Mais je n'ai pas forcé non plus.

Pour résoudre le contact métal/métal , j'ai mis un morceau de chambre à air pour éviter les rayures.
Ensuite, j'ai serré jusqu'à déformer la fixation et on serre aussi le pivot qui tient le rétroviseur pivotant.
Le rétro viseur n'a quasiment pas de vibrations. Il est assez grand pour voir large, et je perds rapidement l'habitude de me retourner.

... j'en suis vraiment content. Du vélo. Il m'a changé vraiment la vie. :)
Fichiers joints
Vue de haut
Vue de haut
Vue pliage
Vue pliage
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Brain-storming à l'assoc vélo (au début on était deux, y'avait des chataîgnes, du thé, du jus de raisin... On a réfléchi ferme :] )
irm a écrit : sam. 21 sept. 2019 00:13 J'ai eu un problème: comme le pneu [Schwable Marathon] est plus "épais" (= diamètre plus grand), il frotte avec la vis de mon garde-boue arrière.

Finalement, j'ai forcé les tiges du garde boue vers le haut pour éviter le frottement, mais c'est tout juste.
Je crois que je vais trafiquer le garde-boue mais je ne sais pas encore comment

Qulq¡un a eu le même problème ? Résolu comment ?
D'abord, se dire qu'il faut démonter la roue arrière, donc bien évaluer si ça vaut le coup. Mine de rien, il faut bien 2 heures à tâtonner.
Dans mon cas, il fallait le faire, la vis était vraiment trop près du pneu même en tordant les tiges.

Le garde-boue (GB) repose en fait sur une seule tige pliée pour former les 2 bras qui se vissent à l'axe.
Mais sous le GB, la même tige forme une "boucle" que vient serrer la vis/rondelle + écrou interieur.
Cette boucle va dans le prolongment du GB et sert aussi à le porter.

Solution;
(moi): forcer la boucle 5 mm vers l'extérieur de façon à soulever d'autant le GB ;
(lui): rajouter une 2ème rondelle pour que la vis n'aille pas jusqu'à toucher le pneu.

Parfait, et j'ai même redressé les deux bras de la tige pour les avoir bien droits.

Mais au remontage, le GB frottait à la verticale de la roue! :-/
Car en écartant côté feu arrière , le plastique s'affaisse au milieu (à cause de l'autre vis du cadre)!

Ronde de Jus de raisin. Y'avait du monde arrivé depuis.
Finalement, on est revenu à la solution initiale : tirer les tiges vers le haut pour recréer la courbure du plastique. Mais cette fois, le plastique reste bien séparé sur toute la courbure de la roue.
C'est bon ! . :frime:

Voilà, je raconte car c'est ce genre d'ajustements (limite négligeables) qui fait qu'on arrive à un tout super-fonctionnel. C'est vrai qu'il plaît bien, ce vélo.

Salut !
Répondre