les bas de plafond (ce chauffeur) adorent les raccourcis, ça les rassure, leur sert d'excuse et d'échappatoire (enfin pas dans ce casarmandos a écrit :l'invitation a la confrontation venait de ce pseudo chauffeur:
je cite " les pédales en velo je les emmerde,fais le tour, et monte que je t'en colle une,connard!"
<pourquoi cette insulte homophobe? j'en sais rien ,je ne suis pas spécialement efféminé mais dans le cerveau de
ce mec de base,ça doit être l'infamie suprême..

une explication comme une autre "made in le net" :
source : http://culture-et-debats.over-blog.com/ ... 16727.htmlMalgré la grande méfiance qu'il faut avoir à l'égard des explications anecdotiques des expressions populaires, je donnerai ici la proposition d'un lecteur, sous réserve, parce qu'elle me paraît possible, voire vraisemblable, et que les dates correspondent parfaitement. M. Rodolphe Rebour, de Neufchâtel-en-Bray, fut longtemps dessinateur publicitaire et mêlé au monde du cyclisme ; il est le frère de Daniel Rebour, journaliste technique mondialement connu dans le monde cycliste, duquel il tient ses informations de première main. Il m'écrit :
« C'est André Leduc, vainqueur des Tours de France 1930 et 1932, qui a révélé à mon frère cette origine peu connue (celle de "pédale", pour pédéraste). Vers 1924, ce champion encore amateur appartenait au Vélo club Levallois dirigé par le grand meneur d'hommes Paul Ruinart ; il serait trop long d'énumérer les médailles olympiques, les titres de champion du monde et de France, bref tous les succès d'hommes comme Blanchonnet, Archambaud, Leduc, Speicher, Wambst, Souchard, Lapébie, etc. Très en marge de l'équipe première existait un groupe de garçons, coureurs de très modeste niveau et d'un genre très "spécial". Je vous redis que le V. C. Levallois était dirigé par Paul Ruinart, entraîneur de grand talent... mais sensible au charme de ces "mignons". Les vrais coureurs, virils comme il se doit, et champions aux pédales bien huilées, méprisaient ces jeunes gens et les qualifiaient de "Pédales qui craquent". Seul est resté le mot "Pédales" ! »
si ça tombe le film "le roi de la pédale" ( http://www.gaumont.fr/fr/film/Le-roi-de-la-pedale.html ) a pu aussi influencer la masse en 1925