petites anecdotes du jour

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: petites anecdotes du jour

Message par Lecram effuach zella »

armandos a écrit :l'invitation a la confrontation venait de ce pseudo chauffeur:
je cite " les pédales en velo je les emmerde,fais le tour, et monte que je t'en colle une,connard!"
<pourquoi cette insulte homophobe? j'en sais rien ,je ne suis pas spécialement efféminé mais dans le cerveau de
ce mec de base,ça doit être l'infamie suprême..
les bas de plafond (ce chauffeur) adorent les raccourcis, ça les rassure, leur sert d'excuse et d'échappatoire (enfin pas dans ce cas :mrgreen: .... )

une explication comme une autre "made in le net" :
Malgré la grande méfiance qu'il faut avoir à l'égard des explications anecdotiques des expressions populaires, je donnerai ici la proposition d'un lecteur, sous réserve, parce qu'elle me paraît possible, voire vraisemblable, et que les dates correspondent parfaitement. M. Rodolphe Rebour, de Neufchâtel-en-Bray, fut longtemps dessinateur publicitaire et mêlé au monde du cyclisme ; il est le frère de Daniel Rebour, journaliste technique mondialement connu dans le monde cycliste, duquel il tient ses informations de première main. Il m'écrit :
« C'est André Leduc, vainqueur des Tours de France 1930 et 1932, qui a révélé à mon frère cette origine peu connue (celle de "pédale", pour pédéraste). Vers 1924, ce champion encore amateur appartenait au Vélo club Levallois dirigé par le grand meneur d'hommes Paul Ruinart ; il serait trop long d'énumérer les médailles olympiques, les titres de champion du monde et de France, bref tous les succès d'hommes comme Blanchonnet, Archambaud, Leduc, Speicher, Wambst, Souchard, Lapébie, etc. Très en marge de l'équipe première existait un groupe de garçons, coureurs de très modeste niveau et d'un genre très "spécial". Je vous redis que le V. C. Levallois était dirigé par Paul Ruinart, entraîneur de grand talent... mais sensible au charme de ces "mignons". Les vrais coureurs, virils comme il se doit, et champions aux pédales bien huilées, méprisaient ces jeunes gens et les qualifiaient de "Pédales qui craquent". Seul est resté le mot "Pédales" ! »
source : http://culture-et-debats.over-blog.com/ ... 16727.html

si ça tombe le film "le roi de la pédale" ( http://www.gaumont.fr/fr/film/Le-roi-de-la-pedale.html ) a pu aussi influencer la masse en 1925
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: petites anecdotes du jour

Message par oliv »

Salut,
Pour mon trajet de vélotaf, je longe quelques temps un terrain vague où les gens viennent promener leurs toutous.
Ce soir en passant, il faisait nuit et j'ai vu un petit quadripède dont le harnais était équipé d'une loupiote arrière de vélo !! SUPER BONNE IDEE !! la petite lumière rouge localisait parfaitement le chien. j'ai pensé qu'on pouvait étendre cette idée a tout ce qui tourne les talons a la première seconde d'inattention... par exemple les enfants, les femmes dans les supermarchés, etc...
Avatar du membre
stefaon
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 20:28
Vélo pliant : DAHON Espresso D21
Localisation : Rambouillet

Re: petites anecdotes du jour

Message par stefaon »

armandos a écrit : <pourquoi cette insulte homophobe? j'en sais rien ,je ne suis pas spécialement efféminé mais dans le cerveau de
ce mec de base,ça doit être l'infamie suprême..
Bah quoi, sur un vélo, il y a des pédales, ça je le garantie, y en a même deux en général :mrgreen:
Cordialement,
Stefaon
armandos

Re: petites anecdotes du jour

Message par armandos »

sur ce magazine(gratuit)
Un grand panorama de velos pliant en autre
procurez le vous ..

http://www.cityride.fr

il est possible de s'abonner en ne payant que le port
perso ,je l'ai reçu avec une commande de chambres a air
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: petites anecdotes du jour

Message par redshadow »

Moi aussi je l'ai reçu avec une commande de pneu passée chez un vendeur de pneus français (je cite pas le nom, mais il est presque "incroyable").

Bien fait, surtout financé par la pub, mais y a des choses intéressantes à lire qm...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: petites anecdotes du jour

Message par oliv »

bon, vous allez arreter de pourrir ce post ? ... il s'agit plutot de faire part de vos aventures quotidiennes... les choses surprenantes, rigolotes, énervantes, enfin les évènements qui ont quelque chose de notable...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: petites anecdotes du jour

Message par oliv »

comme par exemple ça:
Image

:pleur4:
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: petites anecdotes du jour

Message par redshadow »

Naoned a écrit : Normal,
Vidange De Nez et VDM ! :)
Et puis, il n'y a pas plus de rapport dans le sujet d'une maison qui abritera un vélo pliant et le sujet d'un blouson de vélo.
Quand on est morveux, on se mouche !
Bon je sais, c'était facile, mais je n'ai pas pu m'en empêcher :P
Rien compris
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: petites anecdotes du jour

Message par oliv »

Je me suis aperçu qu'il y a un petit autocollant, minuscule, sur les jantes de mon hoptown... il y a marqué "jantes sujettes à l'usure" ... 8/ ...damned! je m'aperçois alors, qu'effectivement, les cotés de mes jantes sont usées par le freinage ... je n'en revient pas: même les jantes de vélo sont devenues des produits jetables !!!

... ma résolution pour 2012 : fini les freinages, c'est décidé, je ne freine plus !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: petites anecdotes du jour

Message par oliv »

petit jeu sans réel intérêt:
combien y a t il de pliants dans cette vidéo?
j'en ai trouvé 3.... nous sommes une minorité tout de même! ... vivement qu'en France le traffic ressemble a celui de la Hollande !
Répondre