C'est cuit pour le eFlex. Pas si vite ! Voir Nessos à post+2 !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
D'abord j'ai mesuré la zone d'espacement
Hauteur du pied metallique : env. 8 cm
Espace (dans le sens du vélo) entre le pied metallique et le pied articulé: env. 10 cm
A supposer que le tube de selle n'empêche pas d'installer le moteur sur l'axe du pédalier, la selle ne pourra non plus descendre complètement.
eFlex:
Ensuite je suis passé à InterSport. Ils ont des vélos équipés du TSDZ2. J'ai mesuré le moteur directement:
(Mesures corrigées le 15-fev-22)
Hauteur du moteur: env 8 cm
Longueur dans le sens du vélo: 11cm, mais il FAUT avoir env. 7 cm devant la verticale de l'axe pédalier
Largeur du moteur: env. 9 à 10 cm
Velo InterSport équipé du TSDZ2. Photo reprise le 15-fev-22 Photo prise le 15-fev-22, gros plan sur la fixation insérée sous l'écrou du pédalier
___
(Nessos a donné la bonne solution à post+2
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Dans le cas du eFlex, je n'ai plus qu'à tirer un trait.
Soit j'achète et équipe un vélo sec, soit je garder le eFlex en changeant le moteur.
D'ailleurs, ils ont pris la peine de tester ma batterie sur un eFlex de la version 2020.
Il confirme que le moteur pousse normalement, ce n'est pas un problème de batterie.
La batterie est en bon état, et devrait tenir encore 1 an ou 2 ans (elle est plus chère que le moteur)
Conclusion, c'est bien l'usure du moteur, pas prévu pour des côtes prolongées, et moi je ne l'utilise que pour grimper ma colline. Avec une forte pente de 7% à l'aller et de 5% mais plus longue au retour.
Il a donc tenu 4 ans.
____
Accessoirement, le moteur du eFlex version 1(le mien) n'est pas le même que celui de la version 2.
L'axe de la roue n'a d'ailleurs pas la même grosseur. On ne peut pas transferer la roue moteur du nouveau modèle sur le modèle précédent. Les oeuillets du cadre pour rentrer la roue ne sont pas les mêmes.
Par contre, en comparant les batteries, la nouvelle version a maintenant 0,8 ampères de plus.

Pour "celleux" à qui ce fil donne des idées, le mécano m'a dit qu'il trouve le TSDZ2 un très bon moteur.
Meilleur même que les moteurs roue qui nécessitent un contrôleur externe alors qu'il est intégré au TSDZ2.
Et avec le "PASS" intégré, il assiste en fonction de l'effort sur les pédales, mais la réponse est très bonne. L'économie de consommation aussi.
C'est vraiment à étudier sur un pliable sec (auquel il faut ajouter une batterie à l'arrière, mais aura au moins plus d'autonomie)