Tilt avril 2014
- phenix jc
- Animateur
- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Re: Tilt avril 2014
Tu as raison, à l'usage je juge aussi le poids très important à tout point de vue.
Le système de pliage "automatique" du Tilt a très certainement pour effet de l'alourdir.
Avant d'avoir mon propre pliant "classique", j'étais très séduit par ce système et sa rapidité.
Depuis, j'avoue que ce n'est tout simplement plus un argument pour moi.
Mais ça continue très certainement à avoir un impact visuel sur un public "non-averti".
Le système de pliage "automatique" du Tilt a très certainement pour effet de l'alourdir.
Avant d'avoir mon propre pliant "classique", j'étais très séduit par ce système et sa rapidité.
Depuis, j'avoue que ce n'est tout simplement plus un argument pour moi.
Mais ça continue très certainement à avoir un impact visuel sur un public "non-averti".
- bamboub
- Modérateur
- Vélo pliant : Oyama St James
C'est vrai que le poids est très important. On y pense en général trop tard lorsqu'on a chargé et déchargé le vélo plié dans le coffre quelques fois.
Son autre avantage en dehors du pliage facile est sa capacité à bien rouler plier. Essentiel lorsqu'on prend le train ou le métro. Mais bon, mon St james roule aussi très bien plié et je ne suis toujours pas convaincu par le tilt qui reste trop cher pour ce qu'il propose.
Son autre avantage en dehors du pliage facile est sa capacité à bien rouler plier. Essentiel lorsqu'on prend le train ou le métro. Mais bon, mon St james roule aussi très bien plié et je ne suis toujours pas convaincu par le tilt qui reste trop cher pour ce qu'il propose.
-
- Animateur
- Vélo pliant : Btwin Tilt 7
N'oubliez pas qu'il a une courroie ! Et ça, ça a un coût
Et franchement je demande à soupeser vos vélos parce que mon Tilt 7 que je charge et décharge matin et soir ne me paraît pas plus lourd que ça... bien au contraire !

Et franchement je demande à soupeser vos vélos parce que mon Tilt 7 que je charge et décharge matin et soir ne me paraît pas plus lourd que ça... bien au contraire !
Bonjour à tous,
Je suis intéressé par les nouveaux Tilt 700/720/740.
Savons-nous quand seront-ils disponible en magasin ?
Quelqu'un sait si le Tilt 740 sera disponible avec le porte-bagage monté avec éclairage arrière comme ici sur la 2e photo de la fiche produit ? (et non sur garde-boue comme le précise la description, et comme sur les autres photo)

Merci pour vos réponses et bonne journée !
Je suis intéressé par les nouveaux Tilt 700/720/740.
Savons-nous quand seront-ils disponible en magasin ?
Quelqu'un sait si le Tilt 740 sera disponible avec le porte-bagage monté avec éclairage arrière comme ici sur la 2e photo de la fiche produit ? (et non sur garde-boue comme le précise la description, et comme sur les autres photo)

Merci pour vos réponses et bonne journée !
-
- Animateur
il faut les contacter et venir nous donner la réponse
, ils sont très réactif dans la transmission des questions
http://www.decathlon.fr/magasin-produit-aide.html
ils ont enlevés les tilt de la page des pliants ça devrait pas tarder

http://www.decathlon.fr/magasin-produit-aide.html
ils ont enlevés les tilt de la page des pliants ça devrait pas tarder
@capitaine Gérard : Pas encore de réponse de leur part sur la disponibilité, mais une première réponse sur twitter au sujet du porte-bagage et de l'éclairage arrière du 740 :
Je vous tiens au courant si j'ai des infos sur les disponibilités.
@+
La photo est donc trompeuse...
Je vous tiens au courant si j'ai des infos sur les disponibilités.
@+
Voilà la réponse du Centre de relation clients Décathlon reçu ce jour :
Pour la question de l'éclairage arrière sur garde-boue ou porte-bagage, la réponse semble un peu plus précise mais porte toujours à interprétation à mon avis, comme celle de la Community Manager B'Twin sur twitter...
Est-ce que tout les Tilt (700, 720 et 740) seront disponibles en deux versions, avec ou sans porte-bagage, et donc avec éclairage arrière sur le garde-boue dans la première version, et sur le porte-bagae dans la seconde version (comme sur les photos de la fiche produit du site web) ? C'est ce que laisse penser la réponse du centre de relation clients (mais moins la réponse sur twitter et la fiche produit, confusion avec la gamme précédente ?).
Il va falloir attendre l'arrivée en magasin pour vérifier je pense.
@+
Pas plus avancé sur la disponibilité, mais on sait pourquoi ils ne sont pas là.Notre gamme de vélo pliants "Tilt" est effectivement indisponible suite à la détection d'un dysfonctionnement au niveau d'un composant de direction. Tous les vélos font l'objet d'une remise en conformité dans nos entrepôts.
Actuellement, nous n'avons pas de date pour une future disponibilité en magasin. Aussi, je vous invite à consulter régulièrement notre site decathlon.fr.
Le vélo Tilt sera équipé avec un éclairage sur le garde boue pour les modèles sans porte-bagage.
Pour la question de l'éclairage arrière sur garde-boue ou porte-bagage, la réponse semble un peu plus précise mais porte toujours à interprétation à mon avis, comme celle de la Community Manager B'Twin sur twitter...
Est-ce que tout les Tilt (700, 720 et 740) seront disponibles en deux versions, avec ou sans porte-bagage, et donc avec éclairage arrière sur le garde-boue dans la première version, et sur le porte-bagae dans la seconde version (comme sur les photos de la fiche produit du site web) ? C'est ce que laisse penser la réponse du centre de relation clients (mais moins la réponse sur twitter et la fiche produit, confusion avec la gamme précédente ?).
Il va falloir attendre l'arrivée en magasin pour vérifier je pense.
@+
-
- Animateur
c'est tout a leur honneur de faire des rappels, enfin heureusement qu' ils ne font pas de voiture .
Je comprends pas trop ce sont les anciens modèles qui sont en usine donc les nouveaux sont pas prêt d’arriver.
Je comprends pas trop ce sont les anciens modèles qui sont en usine donc les nouveaux sont pas prêt d’arriver.
- bamboub
- Modérateur
- Vélo pliant : Oyama St James
C'est au moins le 2ème gros problème sur le Tilt. Dès sa mise sur le marché, les clients ont constaté des anomalies.
- tige de selle qui descend
- charnière centrale se relâchant
- problème de direction, aujourd'hui.
ça fait beaucoup en 1 an. Je m'en étonnais déjà à cette époque, mais je ne comprend toujours pas comment on peut distribuer en grand nombre un produit présentant de tels défauts.
Mais bon, Toyota le fait bien pour ses voitures...
- tige de selle qui descend
- charnière centrale se relâchant
- problème de direction, aujourd'hui.
ça fait beaucoup en 1 an. Je m'en étonnais déjà à cette époque, mais je ne comprend toujours pas comment on peut distribuer en grand nombre un produit présentant de tels défauts.
Mais bon, Toyota le fait bien pour ses voitures...