Tilt avril 2014
Tilt avril 2014
Vu sur http://www.btwin.com/fr/26-velos-pliants
Tous avec fourche alu 6061, en résumé :
Tilt 700 gris 460€ - 13,6kg - Chaîne - pédales Suntour - SRAM I-Motion 3 312cm 560cm - BTWIN 20x1.95 gumwall simple paroi
Tilt 720 rouge 600€ - 13,4kg - courroie carbone - pédales Btwin Easypark - SRAM Automatix Neutral Position 2v 413cm 545cm - BTWIN 20x1.95 Skinwall simple paroi
Tilt 720 noir 600€ - 13,8kg - courroie carbone - pédales Btwin Easypark - SRAM I-Motion 3 308cm 545cm - BTWIN 20x1.95 Skinwall simple paroi
Tilt 740 beige 700€ - 14,3kg - courroie carbone - pédales Btwin Easypark - SHIMANO NEXUS 7 225cm 542cm - BTWIN 20x1.95 Skinwall double paroi - moyeu dynamo SHIMANO
Tous avec fourche alu 6061, en résumé :
Tilt 700 gris 460€ - 13,6kg - Chaîne - pédales Suntour - SRAM I-Motion 3 312cm 560cm - BTWIN 20x1.95 gumwall simple paroi
Tilt 720 rouge 600€ - 13,4kg - courroie carbone - pédales Btwin Easypark - SRAM Automatix Neutral Position 2v 413cm 545cm - BTWIN 20x1.95 Skinwall simple paroi
Tilt 720 noir 600€ - 13,8kg - courroie carbone - pédales Btwin Easypark - SRAM I-Motion 3 308cm 545cm - BTWIN 20x1.95 Skinwall simple paroi
Tilt 740 beige 700€ - 14,3kg - courroie carbone - pédales Btwin Easypark - SHIMANO NEXUS 7 225cm 542cm - BTWIN 20x1.95 Skinwall double paroi - moyeu dynamo SHIMANO
Modifié en dernier par albaran le jeu. 3 avr. 2014 00:25, modifié 1 fois.
- tilt
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Re: Tilt avril 2014
Merci pour l'info
C'est bien les mêmes données que sur le site tchèque de D4.
Mais je ne comprends vraiment pas les poids... Mon tilt 5 avec sa fourche acier est plus léger que son successeur avec fourche alu.
Le poids est le principal a argument pour un pliant cependant. Étrange ce choix.
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C'est bien les mêmes données que sur le site tchèque de D4.
Mais je ne comprends vraiment pas les poids... Mon tilt 5 avec sa fourche acier est plus léger que son successeur avec fourche alu.
Le poids est le principal a argument pour un pliant cependant. Étrange ce choix.
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Re: Tilt avril 2014
Le tilt 5 est a 13,9kilos le 700 13,6kilos avec garde boue
- tilt
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Re: Tilt avril 2014
Euh oui j'ai eu un bug sur le coup là. Merci...
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Re: Tilt avril 2014
On notera les vitesses courtes du Tilt 740 qui débutent à 225cm (le Tilt 9 est à 258cm). Le seul dans ce cas. Et idéal pour certains, dont moi.
Bon, cela ne concerne que le plus cher, mais il n'a pas augmenté de prix (il perd le porte-bagages) et il gagne 1,6kg.
Bon, cela ne concerne que le plus cher, mais il n'a pas augmenté de prix (il perd le porte-bagages) et il gagne 1,6kg.
Re: Tilt avril 2014
La photo du Tilt 740 le montre avec porte-bagages et sans house, alors qu'il est vendu sans porte-bagages et avec house (normalement sous la selle).
- phenix jc
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Re: Tilt avril 2014
AMHA, c'est toujours le haut de gamme qui est le meilleur rapport qualité prix.
S'il n'a plus une couleur de m. ce n'est guère mieux...
Mettons qu'une couleur claire, c'est d'avantage personnalisable.
S'il n'a plus une couleur de m. ce n'est guère mieux...
Mettons qu'une couleur claire, c'est d'avantage personnalisable.

- rico7578
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Re: Tilt avril 2014
Qu'est-ce qu'ils sont lourds...
La faute à ce cadre sur-dimensionné ?
En plus je les trouve pas compacts une fois pliés...
Bref pas encore séduit par ces pliants D4 cette fois non plus...
Dommage car l'intégration de la courroie est une bonne idée.
La faute à ce cadre sur-dimensionné ?
En plus je les trouve pas compacts une fois pliés...
Bref pas encore séduit par ces pliants D4 cette fois non plus...
Dommage car l'intégration de la courroie est une bonne idée.
Re: Tilt avril 2014
@rico7578 : le chef de produit du Tilt a dit qu'il pouvait faire des vélos légers sans problème, mais pas dans cette gamme de prix.
La largeur du vélo plié est effectivement importante, en rapport sans doute avec son mode de pliage rapide. Un inconvénient pour son rangement, en voiture surtout.
La largeur du vélo plié est effectivement importante, en rapport sans doute avec son mode de pliage rapide. Un inconvénient pour son rangement, en voiture surtout.
- rico7578
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Re: Tilt avril 2014
Ouais D4 ils font du low cost quoialbaran a écrit :@rico7578 : le chef de produit du Tilt a dit qu'il pouvait faire des vélos légers sans problème, mais pas dans cette gamme de prix.

Ceci dit, l'ajout de la courroie doit pas être donné non plus.
Perso je préférerait qu'ils investissent dans le poids avant le reste.
Mais bon après faut communiquer dessus par contre, car quand on a pas essayé la différence en roulant, on se rend pas trop compte de l'avantage de gagner quelques kilos, pourtant il est considérable de mon point de vue, et sur un pliant qu'on transporte assez souvent, le poids est là encore un avantage décisif.
Mais je pense que c'est un argument pas assez vendeur au près du grand public, cela intéresse seulement le public un peu plus connaisseur/passionné, qui n'est pas le coeur de cible des vélos D4 je pense.
En appart aussi, dans les transports aussi, enfin dans mon cas en tous casalbaran a écrit : La largeur du vélo plié est effectivement importante, en rapport sans doute avec son mode de pliage rapide. Un inconvénient pour son rangement, en voiture surtout.