yffig
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
yffig
Bonjour,
Je pratique le vélo sous différentes formes.
Vélo électrique. Vélo couché. Vtc.
Je m' intéresse au vélo pliant.
Possédant une remorque bob yak.
Est il possible de l accrocher à un dahon par exemple pour prendre le train, vélo dans la remorque puis randonnée.
Le timon se démonte. J ai un doute sur le système du pliage du vélo au niveau solidité.
Bon une question dans la présentation.
Faut peut être aller dans la rubrique adéquate.
Merci à l' avance pour vos conseils.
Je pratique le vélo sous différentes formes.
Vélo électrique. Vélo couché. Vtc.
Je m' intéresse au vélo pliant.
Possédant une remorque bob yak.
Est il possible de l accrocher à un dahon par exemple pour prendre le train, vélo dans la remorque puis randonnée.
Le timon se démonte. J ai un doute sur le système du pliage du vélo au niveau solidité.
Bon une question dans la présentation.
Faut peut être aller dans la rubrique adéquate.
Merci à l' avance pour vos conseils.
- buster
- Membre actif
- Vélo pliant : Dahon Mµ P24, Hoptown 7
Re: yffig
Bonjour et bienvenue.
Sauf si le système d'accroche est vraiment particulier, rien ne devrait t'empêcher d'utiliser ta remorque bob yak avec un Dahon.
Personnellement j'utilise une remorque enfant Chariot Cougar depuis plus d'un an avec un Dahon Mu P24 sans aucun problème. Il est cependant nécessaire d'enlever le timon pour plier complètement le vélo (un coup de clé de 15 et 30 secondes). Mais en même temps j'ai un système Weber plus emcombrant que celui d'origine.
Sauf si le système d'accroche est vraiment particulier, rien ne devrait t'empêcher d'utiliser ta remorque bob yak avec un Dahon.
Personnellement j'utilise une remorque enfant Chariot Cougar depuis plus d'un an avec un Dahon Mu P24 sans aucun problème. Il est cependant nécessaire d'enlever le timon pour plier complètement le vélo (un coup de clé de 15 et 30 secondes). Mais en même temps j'ai un système Weber plus emcombrant que celui d'origine.
http://www.veloby.com
Le vélo est plus qu'un hobby, c'est un mode de vie !
- buster
- Membre actif
Si ça supporte les efforts d'une remorque enfants et/ou à bagages à deux roues io n'y a pas de raisons.
Pour infos, chargée avec les deux enfants et quelques affaires, ma Chariot cougar pèse 40 kg et mon Dahon encaisse ça sans broncher sur de longues distances.
Pour infos, chargée avec les deux enfants et quelques affaires, ma Chariot cougar pèse 40 kg et mon Dahon encaisse ça sans broncher sur de longues distances.
Pour la remorque je crois qu il faut du 26 pouces minimum.
Bon j ai vu deux modèles Dahon mp24 ou Dahon mu xl.
Le premier à 540 euros et le deuxième à 950 euros.
J ai un doute sur le dérailleur . Est ce que cela fonctionne bien?
- buster
- Membre actif
J'ai le Mu P24 depuis près d'un an et demi.yffig a écrit :Pour la remorque je crois qu il faut du 26 pouces minimum.
Le système SRAM dual drive est très intéressant car il offre un développement équivalent à une transmission VTT (3x8 vitesses avec une cassette 11-32). Et lorsque tu dois tirer une remorques dès que ça grimpe un peu tu es heureux d'avoir ça.

Le Mu XL lui ne dispose que d'un Nexus 8 il me semble, donc c'est plutôt adapté à une utilisation pas trop chargée, sinon tu devras changer le plateau pour un plus petit et/ou le pignon Nexus pour un plus grand. Bref des frais en plus surtout pour un modèle déjà bien plus cher.
Après l'avantage du Nexus 8, c'est quasi aucun entretien, c'est plus propre qu'un dérailleur et tu peux changer les vitesses à l'arrêt. (Possible également avec les trois vitesses du moyeu Dual drive qui remplacent les plateaux).
A toi de voir. Mais 540€ pour un Mu P24 est un très bon prix (J'ai acheté le mien 770€ en janvier 2013).