yffig

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
yffig
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 18:44

yffig

Message par yffig »

Bonjour,
Je pratique le vélo sous différentes formes.
Vélo électrique. Vélo couché. Vtc.
Je m' intéresse au vélo pliant.
Possédant une remorque bob yak.
Est il possible de l accrocher à un dahon par exemple pour prendre le train, vélo dans la remorque puis randonnée.
Le timon se démonte. J ai un doute sur le système du pliage du vélo au niveau solidité.
Bon une question dans la présentation.
Faut peut être aller dans la rubrique adéquate.
Merci à l' avance pour vos conseils.
Avatar du membre
buster
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:00
Vélo pliant : Dahon Mµ P24, Hoptown 7
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: yffig

Message par buster »

Bonjour et bienvenue.

Sauf si le système d'accroche est vraiment particulier, rien ne devrait t'empêcher d'utiliser ta remorque bob yak avec un Dahon.

Personnellement j'utilise une remorque enfant Chariot Cougar depuis plus d'un an avec un Dahon Mu P24 sans aucun problème. Il est cependant nécessaire d'enlever le timon pour plier complètement le vélo (un coup de clé de 15 et 30 secondes). Mais en même temps j'ai un système Weber plus emcombrant que celui d'origine.
http://www.veloby.com
Le vélo est plus qu'un hobby, c'est un mode de vie !
yffig
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 18:44

Re: yffig

Message par yffig »

Je me demandais si le système de pliage au niveau du cadre était conçu pour supporter les efforts qu entraine une remorque mono roue ?
Avatar du membre
buster
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:00
Vélo pliant : Dahon Mµ P24, Hoptown 7
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: yffig

Message par buster »

Si ça supporte les efforts d'une remorque enfants et/ou à bagages à deux roues io n'y a pas de raisons.

Pour infos, chargée avec les deux enfants et quelques affaires, ma Chariot cougar pèse 40 kg et mon Dahon encaisse ça sans broncher sur de longues distances.
http://www.veloby.com
Le vélo est plus qu'un hobby, c'est un mode de vie !
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: yffig

Message par bamboub »

Bonjour et bienvenu parmi nous yffig.

Très pratique ces remorques, surtout pour les très longs périples. :)
yffig
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 18:44

Re: yffig

Message par yffig »

Pour la remorque je crois qu il faut du 26 pouces minimum.
Bon j ai vu deux modèles Dahon mp24 ou Dahon mu xl.
Le premier à 540 euros et le deuxième à 950 euros.
J ai un doute sur le dérailleur . Est ce que cela fonctionne bien?
Avatar du membre
buster
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:00
Vélo pliant : Dahon Mµ P24, Hoptown 7
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: yffig

Message par buster »

yffig a écrit :Pour la remorque je crois qu il faut du 26 pouces minimum.
Bon j ai vu deux modèles Dahon mp24 ou Dahon mu xl.
Le premier à 540 euros et le deuxième à 950 euros.
J ai un doute sur le dérailleur . Est ce que cela fonctionne bien?
J'ai le Mu P24 depuis près d'un an et demi.
Le système SRAM dual drive est très intéressant car il offre un développement équivalent à une transmission VTT (3x8 vitesses avec une cassette 11-32). Et lorsque tu dois tirer une remorques dès que ça grimpe un peu tu es heureux d'avoir ça. :)

Le Mu XL lui ne dispose que d'un Nexus 8 il me semble, donc c'est plutôt adapté à une utilisation pas trop chargée, sinon tu devras changer le plateau pour un plus petit et/ou le pignon Nexus pour un plus grand. Bref des frais en plus surtout pour un modèle déjà bien plus cher.
Après l'avantage du Nexus 8, c'est quasi aucun entretien, c'est plus propre qu'un dérailleur et tu peux changer les vitesses à l'arrêt. (Possible également avec les trois vitesses du moyeu Dual drive qui remplacent les plateaux).

A toi de voir. Mais 540€ pour un Mu P24 est un très bon prix (J'ai acheté le mien 770€ en janvier 2013).
http://www.veloby.com
Le vélo est plus qu'un hobby, c'est un mode de vie !
Répondre