FantaisyRat a écrit :phenix jc a écrit :Bien le Tilt 9 à 465 roros !
Il manque quand même la roue avant dynamo avec le système d'éclairage adapté et le porte-bagage
Et à 100€ la roue avant (et je pense qu'il faut changer la fourche car le moyeu-dynamo risque de ne pas passer

), 29€ le feu avant, 12€ le feu arrière et 40€ le porte-bagage, on arrive quand même à
645€ (299+165+100+29+12+40) et il manque la sacoche, la selle et les poignées en simili cuir. Quand le Tilt 9 est encore affiché à 699€95
Mais au moins, on peut choisir son montage : intéressant donc si on se fout de la roue-dynamo

La dynamo/éclairage, on s'en tape, si on veut conserver un usage un peu sportif de son vélo.
selles et poignées simili cuir
Le porte-bagage, optionnel, si tu en as vraiment besoin. (pour le léger, j'utilise un sac à dos, pour du plus lourd, c'est tout de suite une remorque qu'il me faudrait finalement...)
La housse, ok, prix à vérifier.
Surtout, tu perds les jantes double paroi. Je sais que le point est contesté, mais c'est forcément plus solide. C'est argument qui compte pour moi, spécialement sur un 20".
Par contre courroie et 7 vitesses moyeu c'est, à mon goût, la philosophie idéale d'un pliant.
Je rajoute ces réflexions car j'ai lu que D4 renouvellerait la gamme avec un Tilt à courroie et moyeu 3 vitesses, pour un prix compris entre 550 et 600 euros (?).
Si je me souviens bien...Impossible de remettre la main sur le post.
(si qqn le retrouve...)