Mon B'Twin Tilt7 Torino
-
- Animateur
- Messages : 258
- Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
- Vélo pliant : Btwin Tilt 7
Mon B'Twin Tilt7 Torino
Merci à capitaine Gérard et oliv... grâce à vous, il y a un drôle de truc dans mon atelier
C'est ça :
Et oui, oliv ayant profité d'un vélo D4 soldé, je me suis dit pourquoi pas moi donc j'ai appelé tous les Décathlon de la région toulousaine et j'ai eu la bonne surprise de découvrir que le Tilt7 Torino qui était déjà passé de 499€95 à 399€ était soldé à 299€ dans les magasins qui en avaient encore en stock (il est maintenant à priori "dé-référencé").
Donc pour les Toulousains, hier, Décathlon Colomiers en avait 3 et Montauban 5, enfin maintenant 4
Voilà la bête déplié
Pour les plus curieux :
détail de la courroie
détail du moyeu vitesse SRAM 2 vitesses auto
détail du rayonnage de la roue avant
Je ne l'ai pas vraiment utilisé, à peine, pour voir si il roulait dans le magasin avec pliage/dépliage pour m'assurer qu'il n'y ait pas de blocage, puis du magasin à ma voiture sur le parking... donc je n'ai pas encore vécu le changement de vitesses auto.
Par contre, j'ai déjà perdu un patin
mais il tient plié donc on fera sans
La suite demain avec le test grandeur nature si j'ai le courage
C'est ça :
Et oui, oliv ayant profité d'un vélo D4 soldé, je me suis dit pourquoi pas moi donc j'ai appelé tous les Décathlon de la région toulousaine et j'ai eu la bonne surprise de découvrir que le Tilt7 Torino qui était déjà passé de 499€95 à 399€ était soldé à 299€ dans les magasins qui en avaient encore en stock (il est maintenant à priori "dé-référencé").
Donc pour les Toulousains, hier, Décathlon Colomiers en avait 3 et Montauban 5, enfin maintenant 4
Voilà la bête déplié
Pour les plus curieux :
détail de la courroie
détail du moyeu vitesse SRAM 2 vitesses auto
détail du rayonnage de la roue avant
Je ne l'ai pas vraiment utilisé, à peine, pour voir si il roulait dans le magasin avec pliage/dépliage pour m'assurer qu'il n'y ait pas de blocage, puis du magasin à ma voiture sur le parking... donc je n'ai pas encore vécu le changement de vitesses auto.
Par contre, j'ai déjà perdu un patin
mais il tient plié donc on fera sans
La suite demain avec le test grandeur nature si j'ai le courage
-
- Membre accro
- Messages : 94
- Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 19:53
- Vélo pliant : Btwin Hoptown 5 modifié Nexus 3, Jifo 16 vert.
- Localisation : Cugnaux
- Contact :
Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino
Joli vélo, je suis curieux d'avoir ton retour sur le changement de vitesse automatique.
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que, de l'ouvrir et de laisser aucun doute sur le sujet.
- bamboub
- Modérateur
- Messages : 963
- Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
- Vélo pliant : Oyama St James
Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino
C'est bien, tu as eu ce vélo au prix qu'il vaut réellement.
Pour l'avoir testé sur quelques mètres en magasin, je suis jaloux de cette courroie qui donne cette merveilleuse douceur au pédalage. Mais je ne suis pas adepte de ces vitesses automatiques (j'ai jamais pu atteindre la 2nde. ). Le moyeu doit pouvoir se changer...
En tout cas, c'était une promo à saisir. Bravo pour ton achat.
J'aime aussi beaucoup la couleur.
Pour l'avoir testé sur quelques mètres en magasin, je suis jaloux de cette courroie qui donne cette merveilleuse douceur au pédalage. Mais je ne suis pas adepte de ces vitesses automatiques (j'ai jamais pu atteindre la 2nde. ). Le moyeu doit pouvoir se changer...
En tout cas, c'était une promo à saisir. Bravo pour ton achat.
J'aime aussi beaucoup la couleur.
- rico7578
- Animateur
- Messages : 265
- Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
- Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3
Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino
Bon prix en effet !
Et moi aussi, je suis curieux de ton retour sur le moyeu vitesse SRAM 2 vitesses auto.
Notamment j'ai lu que cela pouvait être pénible dans une côte quand on dépasse la vitesse qui provoque le changement de vitesse, car d'un coup on se retrouve à peiner comme un mulet en pleine côte
Et peut-on facilement modifier la limite à partir de laquelle se déclenche le changement de vitesse ?
Et moi aussi, je suis curieux de ton retour sur le moyeu vitesse SRAM 2 vitesses auto.
Notamment j'ai lu que cela pouvait être pénible dans une côte quand on dépasse la vitesse qui provoque le changement de vitesse, car d'un coup on se retrouve à peiner comme un mulet en pleine côte
Et peut-on facilement modifier la limite à partir de laquelle se déclenche le changement de vitesse ?
-
- Animateur
- Messages : 258
- Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
- Vélo pliant : Btwin Tilt 7
Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino
Je ne peux que confirmer Il ne vaut pas beaucoup plus mais le "concept" du pliage/dépliage" est génial à l'usagebamboub a écrit :C'est bien, tu as eu ce vélo au prix qu'il vaut réellement.
Par contre, le jantes sont des simple paroi, le moyeu avant est très grossier, sa finition est lamentable, les étriers de freins sont vraiment hyper fin, l'axe de pliage n'est pas sur roulement et il n'était pas graissé !
A ce sujet, pour plier le vélo en deux, il fallait "forcer", j'ai démonté le cache de l'axe et horreur, pas de graisse, rien En plus, sûrement pour ça "tourne" mieux, il n'avait pas serré l'axe à "fond" donc il y avait un peu de jeu... Donc hier-soir, j'ai dévissé, graisser et bien revisser ! Ça force moins (je pense qu'à l'usage, ça va se "faire" et aller mieux) et surtout il n'y a plus ce jeu désagréable
benloin a écrit :Joli vélo, je suis curieux d'avoir ton retour sur le changement de vitesse automatique.
Ce matin, j'ai pu testé le changement de vitesse automatique en faisant mes 3km pour rejoindre mon busbamboub a écrit :Mais je ne suis pas adepte de ces vitesses automatiques (j'ai jamais pu atteindre la 2nde. ). Le moyeu doit pouvoir se changer...
Déjà, ça fonctionne bien sur le mien Tu pédales et au bout d'une certaine prise de vitesse, on sent un petit "forçage" et hop, la vitesse est passée... et c'est plus dur de pédaler... bon, ça c'est parce que je ne suis pas un grand sportif Par contre, le changement de vitesse quand on force en (petite) montée, ça fait bizarre... j'en ai ripé de ma pédale
Au passage, je préfère les pédales du Tilt que celles du BEIXO, elles se remettent en place beaucoup plus facilement et elles ont l'air d'être moins glissantes (à voir à l'usage).
Pour en revenir aux vitesses, très franchement vu ma forme actuelle, la "première" vitesse me suffirait amplement mais en urbain et avec un peu plus d'énergie dans les cuisses et mollets, ça doit être parfait !
Je confirme mais il suffit d'arrêter de pédaler quelques secondes ou de rétropédaler et on revient à la première vitesse. Je l'ai "beaucoup" fait, n'étant pas prêt à l'effortrico7578 a écrit :Notamment j'ai lu que cela pouvait être pénible dans une côte quand on dépasse la vitesse qui provoque le changement de vitesse, car d'un coup on se retrouve à peiner comme un mulet en pleine côte
J'ai lu je ne sais plus où qu'il y aurait un ressort à détendre ou retendre... peut-être sur le forum de vélotaff, si je retrouve, je posterai le lienrico7578 a écrit :Et peut-on facilement modifier la limite à partir de laquelle se déclenche le changement de vitesse ?
Ca a beaucoup aidé à me décider... J'adooooooooore le rougebamboub a écrit :J'aime aussi beaucoup la couleur.
- oliv
- Modérateur
- Messages : 2885
- Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino
Bonjour,
Content pour toi FantaisyRat ! te voila donc en présence d'un vélo novateur, j'espère qu'il te conviendra bien.
Personnellement les deux vitesses, automatiques de surcroit, m'auraient sérieusement refroidi... mais cela est peut être modifiable si l'usage s'avère pénible ( mais bon il faut étudier la chose parce qu’avec le système de courroie ça doit limiter les possibilités)
Sinon, c'est vrai qu'il est très joli, j'aime bien les deux parties courbes du cadre au niveau du pédalier.
Le système de pliage, qui est la véritable nouveauté, est vraiment attirant.
Content pour toi FantaisyRat ! te voila donc en présence d'un vélo novateur, j'espère qu'il te conviendra bien.
Personnellement les deux vitesses, automatiques de surcroit, m'auraient sérieusement refroidi... mais cela est peut être modifiable si l'usage s'avère pénible ( mais bon il faut étudier la chose parce qu’avec le système de courroie ça doit limiter les possibilités)
Sinon, c'est vrai qu'il est très joli, j'aime bien les deux parties courbes du cadre au niveau du pédalier.
Le système de pliage, qui est la véritable nouveauté, est vraiment attirant.
-
- Animateur
- Messages : 383
- Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10
Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino
oliv au faite tu t'es fait à ton nexus 3 ?
- oliv
- Modérateur
- Messages : 2885
- Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino
Bonjour Capitaine,
euh non
d'ailleurs j'ai commandé chez "Rayo* vel*" le nécessaire pour installer un dérailleur (roue + roue libre + dérailleur + manette de changement de vitesses, poignée, câblerie ), mais ce fournisseur a annulé ma commande et il est IMPOSSIBLE a joindre malgré mes très nombreux appels et mes mails... par conséquent j'irai chercher le matos ailleurs... donc ça reporte un peu mon projet.
... mais bon nous sommes là hors sujet, et je ne voudrais pas pourrir le post de FantaisyRat
euh non
d'ailleurs j'ai commandé chez "Rayo* vel*" le nécessaire pour installer un dérailleur (roue + roue libre + dérailleur + manette de changement de vitesses, poignée, câblerie ), mais ce fournisseur a annulé ma commande et il est IMPOSSIBLE a joindre malgré mes très nombreux appels et mes mails... par conséquent j'irai chercher le matos ailleurs... donc ça reporte un peu mon projet.
... mais bon nous sommes là hors sujet, et je ne voudrais pas pourrir le post de FantaisyRat
-
- Animateur
- Messages : 258
- Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
- Vélo pliant : Btwin Tilt 7
Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino
Je me suis justement renseigné avant au cas où... et un gars de l'atelier de D4 Montauban a déjà fait la modification en montant la roue arrière du Tilt9 (130€), la poignée (25€) et le kit accessoire Nexus (10€) donc pour 165€ de pièces, j'ai 7 vitessesoliv a écrit :mais cela est peut être modifiable si l'usage s'avère pénible ( mais bon il faut étudier la chose parce qu’avec le système de courroie ça doit limiter les possibilités)
C'est pour ça que je le voulais surtoutoliv a écrit :Le système de pliage, qui est la véritable nouveauté, est vraiment attirant.
- oliv
- Modérateur
- Messages : 2885
- Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino
ah oui ça peut être pas mal cette opération, en plus si tu revends ta roue d'origine ça te baisse le prix de l'intervention.
par contre la revente peut avoir un intérêt seulement si la roue est en excellent état... j'y ai aussi réfléchi pour mon nexus 3V que je vais changer.
par contre la revente peut avoir un intérêt seulement si la roue est en excellent état... j'y ai aussi réfléchi pour mon nexus 3V que je vais changer.