Moi compliqué ?
ce doit être un effet secondaire de mes 5 têtes...
Mais bon quand celle qui s'énerve s'énerve, ça fait mal.
La ville (40 000ha) fait partie du club des villes cyclables. Comme partout il y a des "trucs" bien et des moins bien.
La politique municipale a réduit la place de la voiture, au grand dam des automodébilistes, ceux qui aimeraient pouvoir rentrer jusque dans la boulangerie avec leur voiture pour aller s'acheter leur baguette. "Drive" qu'ils disent.
La cohabitation est plutôt bonne. Pas de morts, ni de blessés graves en ville, quelques pocs, mais ils ne sont pas dans les stats. Des incivilités comme partout, de tout le monde, même de la part des képis...
Le PDU n'est pas très sympa avec les caisseux (beaucoup de sens uniques), donc beaucoup de zone30, donc de DSC ou CSC.. et ça, j'achète (comme dirait le cousin acadien).
On s'active sur le stationnement vélo en centre ville cette année. On va titiller les boites avec idée de leur évoquer les PDE. On a une vélo-école scolaire et une vélo école adulte, on fait du coaching, des ateliers de réparations.
Évidemment on a une graveuse pour le FUBicy code !
tout en détail ici :
http://droitdvelo.free.fr
L'asso que je préside essaie d'être vigilante sur tous les nouveaux travaux (extension des lignes de notre "fameux" faux tram) dans Douai et dans les communes voisines.
Au niveau des vélos, plusieurs adhérents fonctionnent au pliant.
Du Brompton, du Dahon, des pliants de GSA (Carroufe, Auchan...) et du grand bleu (D4), des pliants trouvé sur le Web... on a de tout
certains sont surement/peut-être déjà contributeurs ici...