Lydr2Douai

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Lydr2Douai
Noob
Noob
Vélo pliant : B'Twin Hoptown 2010, Motoconfort 1976

Lydr2Douai

Message par Lydr2Douai »

Hello tertous,
Au vu du pseudo, vous devinez ou je réside.
Je suis sur Douai, mais pas vraiment un génie.
Plusieurs dizaines de milliers de km aux compteurs...
Car le pliant (acquis en 2010) n'est pas ma seule et unique monture,
- Hoptown version 2010, avec le porte bagage à roulettes (pourries les roulettes)

Image

-> Mes vélos qui roulent, les miens

Accessoirement président de l'association de cyclistes urbains de mon coin
Droit D'Vélo douaisis

Je sévis depuis 2009 sur le forum velotaf.
c'est là-bas que j'ai pris connaissance du forum-velo-pliant, et je suis venu y lire quelques trucs à l'occasion.

pourquoi, m'inscrire? Parce que (c) Orangina rouge

J'ai offert le même pliant (violet) à ma copine et elle adore !
rico7578
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: Lydr2Douai

Message par rico7578 »

Salut, bienvenu ici !
J'ai parfois un peu de mal à te suivre dans ta prose, mais bon ça doit être l'effet du Orangina rouge :mrgreen:
C'est bien foutu Douai pour le vélo urbain ? Y'a pléthore de pistes cyclables ? ou pas ?
Lydr2Douai
Noob
Noob

Message par Lydr2Douai »

Moi compliqué ?
ce doit être un effet secondaire de mes 5 têtes...
Mais bon quand celle qui s'énerve s'énerve, ça fait mal.

La ville (40 000ha) fait partie du club des villes cyclables. Comme partout il y a des "trucs" bien et des moins bien.
La politique municipale a réduit la place de la voiture, au grand dam des automodébilistes, ceux qui aimeraient pouvoir rentrer jusque dans la boulangerie avec leur voiture pour aller s'acheter leur baguette. "Drive" qu'ils disent.
La cohabitation est plutôt bonne. Pas de morts, ni de blessés graves en ville, quelques pocs, mais ils ne sont pas dans les stats. Des incivilités comme partout, de tout le monde, même de la part des képis...
Le PDU n'est pas très sympa avec les caisseux (beaucoup de sens uniques), donc beaucoup de zone30, donc de DSC ou CSC.. et ça, j'achète (comme dirait le cousin acadien).
On s'active sur le stationnement vélo en centre ville cette année. On va titiller les boites avec idée de leur évoquer les PDE. On a une vélo-école scolaire et une vélo école adulte, on fait du coaching, des ateliers de réparations.
Évidemment on a une graveuse pour le FUBicy code !
tout en détail ici : http://droitdvelo.free.fr

L'asso que je préside essaie d'être vigilante sur tous les nouveaux travaux (extension des lignes de notre "fameux" faux tram) dans Douai et dans les communes voisines.

Au niveau des vélos, plusieurs adhérents fonctionnent au pliant.
Du Brompton, du Dahon, des pliants de GSA (Carroufe, Auchan...) et du grand bleu (D4), des pliants trouvé sur le Web... on a de tout
certains sont surement/peut-être déjà contributeurs ici...
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

Bonjour Lydr2Douai
Bienvenu sur le forum !
Ça fait plaisir de rencontrer des personnes militantes, engagées dans l'amélioration du schmilblick.
Quelle chance d'avoir un cargo.. ce type de vélo m'a toujours fait rêver, mais en appartement ce n'est pas trop accessible !! :gene:
a bientot
Lydr2Douai
Noob
Noob

Message par Lydr2Douai »

oliv a écrit :Bonjour Lydr2Douai
...
Quelle chance d'avoir un cargo.. ce type de vélo m'a toujours fait rêver, mais en appartement ce n'est pas trop accessible !! :gene:
a bientôt
Et bien en fait, mon cargo est Français ! Et il est démontable.. à défaut d'être pliable.
Remarque je n'ai pas de garage non plus, donc il trône dans la première pièce après l'entrée...
Hors de question de le laisser dehors, il vaut presque autant qu'un Brompton titane !

Le rêve peut se toucher et se tester. Rendez-vous au prochain Paris Cargo Bike Meeting en RP. La date 2014 n'est pas encore déterminée mais c'est vers juin.
paladur
Animateur
Animateur
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Message par paladur »

Déjà présent sur velotaf, bienvenu sur ce forum!
Binano
Administrateur
Administrateur
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous :)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
bamboub
Modérateur
Modérateur