Vélos couchés pliants

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Drakho
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 14:38
Vélo pliant : HP Velotechnik Gekko FX, Azub Origami
Localisation : Versoix (Suisse)
Contact :

Re: Vélos couchés pliants

Message par Drakho »

ferias77 a écrit :Merci pour ce super retour Drakho ! :)

Je me tâte pour en commander un également. Où l'as tu commandé ?
Pourrais tu mesurer la hauteur de l'axe du pédalier par rapport au sol ? Et la hauteur du fond du siège par rapport au sol ?

Merci d'avance.

N'ayant pas de distributeur en suisse, je l'ai commandé directement chez Azub (super service, vraiment ! :| )

Pour la hauteur du siège, je mesurerai aux deux extrèmes... pour le pédalier, à ma mesure...

Je tâche (sans garantie) de faire ça ce soir :)
"Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos
ferias77
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 22:42
Vélo pliant : B'fold électrique
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vélos couchés pliants

Message par ferias77 »

Merci pour ces infos et pour les mesures à venir !
Autre petite question, quel a été le délai de livraison ?
Tu peux détailler un peu sur le service client Azub ?
Drakho
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 14:38
Vélo pliant : HP Velotechnik Gekko FX, Azub Origami
Localisation : Versoix (Suisse)
Contact :

Re: Vélos couchés pliants

Message par Drakho »

Alors pour ce qui est des détails de la commande à la livraison :

Le payement se fait avant qu'ils ne commencent le montage.

Ils annoncent 5 à 6 semaines (Azub fabrique les cadres et fait le montage des vélos) mais dans mon cas, ça a été étendu à 7 semaines en raison de la demande particulière (freins à tambours) et des difficultés qu'ils ont rencontré pour les installer.

Ils répondent assez volontiers, apparemment, aux demandes particulières et adaptations variées de leurs engins et aident à trouver des solutions (l'idée des freins à tambours vient d'eux car je cherchais une solution alternative aux freins à patins et les disques sont déconseillés sur les pliants, mais leur blog montre d'autres adaptations, y compris relatives à des handicaps)

Les réponses aux courriels envoyés (en anglais) ont été rapides et ils disposent d'un service via Skype (que je n'ai pas utilisé).

Le vélo a été envoyé de république tchèque vers la suisse le 18 juillet et est arrivé en suisse le 23 au matin... mais comme ils ont des distributeurs sur france, je pense qu'il faudrait plutôt voir avec eux (http://www.cyclociel.com http://www.roulcouche.com par exemple...)

En somme, j'aurai eu le vélo en 7 semaines et demi :gene:

Franchement, j'ai beaucoup apprécié ce contact avec le fabricant, l'écoute et la qualité du travail ainsi que la personnalisation possible.

Il est peut-être un peu tôt pour parler de qualité de l'engin (à peine plus de 100 km) mais, à priori, ça me semble très correcte et si j'en crois les randonneurs utilisant des VH Azub, je pense que c'est plus qu'une simple impression :)
Modifié en dernier par Drakho le ven. 9 août 2013 09:59, modifié 1 fois.
"Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos
Drakho
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 14:38
Vélo pliant : HP Velotechnik Gekko FX, Azub Origami
Localisation : Versoix (Suisse)
Contact :

Re: Vélos couchés pliants

Message par Drakho »

Mesures:

Pédalier : 660 mm
Siège : 600 mm à mon réglage +5mm -45mm de débattement réglable (en avançant ou reculant le siège le long de la poutre).
"Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos
ferias77
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 22:42
Vélo pliant : B'fold électrique
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vélos couchés pliants

Message par ferias77 »

Parfait, merci pour toutes ces infos ! Je vais voir avec ces mesures si c'est compatible avec ma future bulle de protection.
Je me suis renseigné, et tout prêt de chez moi, il y a M5 Sud Ouest, qui peut me le faire venir.
Je me laisse quelques jours pour réfléchir.
ferias77
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 22:42
Vélo pliant : B'fold électrique
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vélos couchés pliants

Message par ferias77 »

Bonjour à tous,

Après réflexion, je ne voulais pas faire l'impasse sur la suspension, donc je n'ai pas opté pour l'Origami d'Azub.

J'ai craqué pour le Cobra de Tw Bents que j'ai pu trouvé d'occasion, le prix du neuf étant vraiment prohibitif.

Ci-dessous quelques photos. Il a maintenant un peu moins de 200 km et tout roule parfaitement. Le confort est vraiment très bon. Je suis en train de remonter ma motorisation dessus.

Image
Image
Image
Image
Drakho
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 14:38
Vélo pliant : HP Velotechnik Gekko FX, Azub Origami
Localisation : Versoix (Suisse)
Contact :

Re: Vélos couchés pliants

Message par Drakho »

Il m'a l'air sympathique, ce TD... mais comment se comporte-t-il en montée ? ça accroche assez bien quand-même ? (et ça me laisse toujours dubitatif, la torsion imposée à la chaîne dans les virages :0 )
"Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos
ferias77
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 22:42
Vélo pliant : B'fold électrique
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vélos couchés pliants

Message par ferias77 »

Moi aussi j'étais un peu sceptique sur le comportement en montée, d'autant plus que j'avais essayé la traction indirecte sur mon vélo précédent, et ce n'était pas fameux... La roue avant n'était pas assez chargée, entrainant un patinage dès que la route était humide et à plus de 10%.
Là, pas de soucis sur du 8% humide ou gravillonné. :) Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester plus.

Pour la torsion de la chaine, ça ne pose absolument aucun problème, et la maniabilité est très bonne.

Petite précision : c'est un TI : traction indirecte. Sur Un TD (traction directe), la bôme est solidaire de la direction. :cote:
Modifié en dernier par ferias77 le mer. 28 août 2013 14:29, modifié 1 fois.
Drakho
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 14:38
Vélo pliant : HP Velotechnik Gekko FX, Azub Origami
Localisation : Versoix (Suisse)
Contact :

Re: Vélos couchés pliants

Message par Drakho »

effectivement, faute de langage de ma part :rouge:
"Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Vélos couchés pliants

Message par Beta-Pictoris »

ferias77, il se plie facilement ton vélo ?
Peux tu nous en montrer une photo pliée voir la place qu'il prend ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Répondre