jedc a écrit :Beau travail, mais qui appelle plusieurs commentaires:
1- c'est un traction, et tout le poids ou presque repose sur la roue arrière: il s'expose donc à des problèmes d'adhérence sur sol humide ou en montée.
oui
2- Est-ce que la bôme est suffisamment rigide? -Est-elle facile à mettre en place, à régler?
a priori elle ne pas pas etre reglable,
vu la longueur ,la rigidité doit etre correcte et il facile d'ajouter un tirant supplémentaire si nécessaire
3- quid des interférences avec le guidon (on dirait que même les pieds se prennent dedans)?
pas d’interférence vu que la roue ,la bome et le guidon tourne ensemble!
4- inévitables questions sur la résistance du pivot de fourche sous contraintes...le pivot devrait sans problème tenir
La géométrie semble être bonne aux vues de l'inclinaison du siège et de la différence de hauteur entre le pédalier et l'assise.
je n'aime pas personnellement les potences amovibles
Sinon ce doit être un bon velo au cout modéré et il faut un peu d’expérience pour conduire une traction directe
seule l’esthétique..
Si cela vous intéresse il y a un constructeur qui vend des kits de transfo (pour VTT)
on aime ou pas (je vous aurais prévenu)
http://www.cruzbike.com/conversion-kit