présentation deloin

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
deloin
Membre fidèle
Membre fidèle
Vélo pliant : brompton S6L

Re: présentation deloin

Message par deloin »

Merci pour vos retours.
J'essaye d'imaginer les parcours que je devrai faire avec mon futur pliant et 2 ou 3 fois par semaine, je devrai le laisser attacher en ville, 10 à 15minutes et sans possibilité de le surveiller.
Par contre, ce sera sur une place assez fréquentée et attaché à un point fixe.

J'ai plusieurs cadenas déjà à ma disposition dont le fameux Abus Bordo.
Ce cadenas est très populaire à Bruxelles, surtout pour les vélos pliants mais il semble que des voleurs sachent le forcer relativement rapidement.

L'idée serait de prendre le Bordo avec mon futur pliant fixé au cadre du vélo et de rajouter un mini U dans un sac (style Abus Mini que j'ai vu ce week end à 25eur au decathlon).
Ainsi, je pourrai combiner deux cadenas différents pour attaché mon futur pliant.

L'autre option serait d'investir dans un antivol plus solide style Kryptonite Fahgettaboudit mais qui pèse 2kg (et 100eur).

En gros :
combiner 2 antivols (Bordo + Abus mini) ou bien un seul "bon" kryptonite Fahgettaboudit.

remarque : je peux toujours envisager de combiner le bordo ET le kryptonite mais ça commence à peser et, selon moi, ce n'est pas nécessaire pour 15minutes de temps en temps, en plein jour et sur une place fréquentée.
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Message par FantaisyRat »

Sinon le premier prix d'antivol moto agrée SRA... perso, j'ai eu le mien à 79€, certes il est lourd mais il est NF, SRA et agrée par "l'association des motards en colère" :]
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Brompton M6R-x

Message par CycloTigrou »

Bonjour,
deloin a écrit :je devrai le laisser attacher en ville, 10 à 15minutes et sans possibilité de le surveiller.
Sans indiscrétion, il s'agit de quel type d'arrêt? Si c'est pour faire les courses, tu peux transformer un Brompton en caddie en mode semi-plié, ça donne quelque chose de ce genre :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... caddie.JPG
Ou ceci : http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=11 ... ,s:0,i:139

En revanche, si tu dois vraiment le laisser dehors régulièrement, je te déconseille un Brompton. Ce vélo coûte dans les 1000€ ou plus, je pense que tôt ou tard il se fera voler :0
deloin
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par deloin »

Ce n'est pas pour faire des courses et vraiment pas possible de le prendre avec moi.
Je pense combiner abus mini et abus bordo.

Désolé de parler d'antivol avant d'avoir le pliable mais c'est que je refléchi aux contraintes inhérents à l'achat d'un vélo d'une telle valeur.
CycloTigrou
Animateur
Animateur

deloin a écrit : Désolé de parler d'antivol avant d'avoir le pliable
Au contraire, c'est plutôt sage...
deloin
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par deloin »

Bonjour à tous,

J'ai avancé dans mes recherches et j'ai fini par craqué : j'ai commandé un Brompton S6L-n.
Je suis loin de mon budget initial mais bon... j'espère rentabiliser l'investissement sur quelques années.

J'hésitais donc entre un brompton d'occasion et un Dahon D7HG.
Je me suis rapidement dirigé vers un brompton parce que j'étais attiré par le modèle. J'avais donc l'intuition que si je prenais autre chose, j'allais regretter de ne pas avoir pris un Brompton.

Si j'ai fini par craqué pour un neuf, c'est surtout parce le marché de l'occasion en Belgique est rempli de Brompton d'origine douteuse et la conscience tranquille, ça n'a pas de prix ;) .
Pour le reste, le Brompton est clairement surcôté sur le marché de l'occasion : 750eur pour un modèle simple de 2002... je crois qu'en 2002, neuf, il n'a pas couté ce prix!
Sinon, il y a également des occasions "sérieuses" à + de 850eur mais ça ne m'intéresse pas trop à ce prix même si certains disposaient d'options de valeur (dynamo SON par exemple) mais options que je ne recherchais pas.

L'achat en neuf permet également de customisé son Brompton comme on le désire : type de potence, type de pneus, Porte-bagages ou pas Porte bagages (sachant que le PB est indisociable du garde boue arrière, il n'est pas fait pour être retiré comme un simple accessoire).

Pour info, j'ai commandé à La maison du vélo (Bruxelles) et j'en ai profité pour regardé un peu les vélos pliants Tern : je les trouve esthétiquement très réussi. Le niveau de qualité à l'air élevé et le poids contenu.

Voilà, plus que 2 bons mois à patienter.

Merci en tout cas pour vos avis et conseils et si vous avez des questions, n'hésitez pas.
CycloTigrou
Animateur
Animateur

Bonjour Deloin,

Je pense que tu appréciera le B. Il est très compact une fois plié, il est solide, il roule très bien "malgré" ses roues 16p. Tu as pris la potence sportive, j'avais hésité avec ce modèle :mrgreen:

Par contre, qu'est que le S6L-n?
deloin
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par deloin »

Aucune idée! :rouge:
J'ai le catalogue 2013 Benelux devant les yeux et il y a des "-n" partout, même sur les modèles titanes.
Je cherche un peu sur google mais je n'ai rien trouvé.
C'est donc un S6L jusqu'à ce que je trouve la signification du "-n" (sauf s'il y en a pas ;-) )
deloin
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par deloin »

@cyclotigrou,

J'ai envoyé un mail au dealer brompton pour le Benelux concernant la signification du n dans S6L-n. Il m'a répondu, assez rapidement d'ailleurs, qu'il s'agit du sigle qui désigne un modèle destiné au Benelux.
Les petites différences se trouvent notamment au niveau de l'éclairage (un vélo doit obligatoirement est vendu avec un éclairage et présent sur le vélo même de jour), clip pour bagage à l'avant compris (front carrier block), selle téléscopique gratuite pour ceux mesurant plus de 83cm d'entrejambe.
CycloTigrou
Animateur
Animateur

deloin a écrit :J'ai envoyé un mail au dealer brompton pour le Benelux [...]
Merci pour ces précisions :)
Répondre