Novice interesse par DAHON

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Tiratanga
Membre
Membre
Vélo pliant : Dahon D7HG shadow

Novice interesse par DAHON

Message par Tiratanga »

Bonjour,

En faisant des recherches sur le net pour un vélo pliant auquel je m'intéresse tout fraichement j'ai découvert votre riche, très riche forum. Je ne pensais même pas qu'un forum sur le sujet des vélos pliants pouvait exister.

Alors me voila inscrits car j'ai des questions :-/

Je suis parisien et un gros utilisateur de vélib'.
A la rentrée je vais avoir besoin de me déplacer de façon intensive, disons 2x par jour. J'en ai marre des stations vélib' vident :snif:

Alors je me dis qu'il faut que je m'achète mon propre 2 roues.

J'habite un petit 25m2 sans local à vélo situé au 3ème étage alors un vélo classique c'est bien trop grand pour y être casé. Je me suis dit, pourquoi pas un vélo pliant vu que Décathlon en fait la pub. J'ai donc d'abord jeté un œil sur le site du magasin sportif et lu différent avis d'utilisateurs pour la plus part déçu du produit lorsqu'il s'agit d'une utilisation régulière.

J'ai repris mes recherches google et j'ai découvert l'excellent rapport qualité/prix de la marque DAHON. Mais lequel choisir ?

Mon profil, 33ans, studio au 3ème étage sans ascenseur, habitant Montmartre à paris donc il y à bien évidement des pentes mais aussi des descentes ;) J'en aurai besoin principalement pour une utilisation domicile/travail 5 jours par semaine sur une distance d'environs 5kms. Au faites, je mesure 1m85 pour 72kg, je suis longiligne.

Alors quel modèle ?

En vous remerciant d'avance de vos avis et conseils précieux.
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Novice interesse par DAHON

Message par bamboub »

Bienvenu.

3eme étage sans ascenseur, je vais privilégier du léger. Curve D3. ::d Par contre, je ne sais pas s'il est compatible avec ta taillle mais tu dois pouvoir l'essayer sur Paris.
patrick57
Animateur
Animateur

Message par patrick57 »

Bonjour,
Je possède un Curve XL, mesure 1,70 m, 78 cm d'entrejambe. Il reste 8 cm jusqu'à la limite du tube de selle. Bien sur, il y a encore de la marge, mais pas assez pour un gars de 1,85 m. Le problème sera le même pour un 20 pouces.
Comme tu es parisien, tu ne dois pas avoir de problème pour faire un essai.
Tiratanga
Membre
Membre

Message par Tiratanga »

Merci pour vos réponses Messieurs :)

Alors pour l'essai je vais allé Jeudi chez www.bicycland.com qui semble proposer une large gamme de DAHON.
Mais ma taille serait il un problème majeure pour ce genre de vélo ?

Autrement D3 veut dire 3 vitesses il me semble. Du coup je pensais plus à un 7 Vitesse puisque c'est le même prix. J'ai quand même des sacrés dénivelés à franchir, la côte Montmartre.

Après au niveau du poids, je ne vois pas une grande différence entre 12/13kg & 11.5kg :0

A suivre...
rico7578
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Message par rico7578 »

Salut,

perso je te conseille les vélos pliants à roues de 20 pouces, plus polyvalents que les 16 pouces et plus compacts que les 24 ou 26 pouces.
Je propose le Dahon MU P8 (dispo chez Bicycland pour essais), un vélo très complet avec des équipements haut de gamme, ou bien, pour bénéficier du moyeu intégré (pas de déraillement, entretien minimum, j'avoue que j'ai un faible pour ces moyeux...), le Dahon D7HG, mais il est un peu plus lourd et la forme est un peu moins jolie je trouve... ou bien encore le Dahon Vitesse D7 qui est un bon compromis, et un peu moins lourd que le D7HG mais pas de moyeu à vitesses intégrées.
Sinon pour gagner en poids et équipements et si tu n'as pas de problème de budget, tu peux taper dans du haut de gamme, mais c'est très cher... ! (Dahon MU Dr .Hon, Anniversary bike, Tern Verge X10... etc)
A l'inverse si le budget est important, jette un oeil au Dahon Curve C7, moins cher et qui a déjà tout niveau équipements, même si un peu moins haut de gamme. (ma copine l'a acheté, pas de reproches à lui faire pour le moment)
Sinon si tu veux faire du tout-terrain avec le week-end, regarde le Dahon Jetstream P8 (testé par un membre de ce forum en ce moment), il est léger et a son cadre suspendu.

Et pour ta commande, je te conseille d'aller voir les prix chez nos amis hollandais ou allemands, souvent bien moins chers. (velokontor.de, faltradxxs.de, hollandbikeshop.com)
Ceci dit je recommande chaudement la boutique Bicycland à Paris pour leur connaissance de la gamme Dahon, et ils peuvent faire des modifs sur les vélos si besoin, ils sont en relation direct avec Dahon Hollande pour les importations de pièces détachées. (je n'ai pas d'actions chez eux !)

Bon choix :)
jetoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Vélo pliant : Dahon Vitesse D8 2013

Message par jetoo »

Hello,
Je suis également allé chez bicycland avant de faire mon choix et ils sont super sympa.... sauf pour le prix, je comprend qu'il y ait une différence de prix entre le net et les magasins et j'étais prêt à le prendre chez lui, mais pour un vitesse D8, une différence de 125€ ne vaut pas le coup, même si il "offre" une révision gratuite.
Une révision qui de ce que j'ai compris est light, car il me dit que les dahon sont des vélos plutôt solides, donc pas besoin de beaucoup d'entretien.

Perso, je suis au 4ème sans ascenseur et on sent tout de même le poids du vélo, surtout après avoir roulé. Ce que je regrette, c'est qu'en prenant le vélo avec la main droite, la roue du vélo touche le pantalon. Je n'ai pas trouvé de prise facile avec les deux bras.

Et pour la taille, je fais 1m89 et aucun souci pour rouler. Le réglage du guidon et du siège permettent de régler au mieux la position de conduite.
bamboub
Modérateur
Modérateur

Message par bamboub »

jetoo a écrit :Ce que je regrette, c'est qu'en prenant le vélo avec la main droite, la roue du vélo touche le pantalon. Je n'ai pas trouvé de prise facile avec les deux bras.
Brompton ? :]
Tiratanga
Membre
Membre

Message par Tiratanga »

Merci tout spécialement à rico 7578 pour ses conseils d'experts & à jetoo.

J'avais prévu de me rendre chez Bicycland à Paris et j'ai trouvé porte closes aujourd'hui pour vacances annuel.
Ré ouverture le 19 Août donc partie remise.

En tout cas, comme vous me le conseillez je comptais me rendre là-bas pour testé en vrai les différents model, surtout le D8, le D7, le D7HG :cote: D'ailleurs qu'es ce que ce fameux moyeu intégré ? :0

Autrement je pensais faire comme jetoo et testé les vélos sur place pour ensuite commandé sur le net. Hélas y à pas de petites économies surtout pour 125€.

Enfin, jetoo je suis rassuré que du haut de ton mètre 89 tu te sentes à l'aise sur le vélo. J'avais très peur que la taille soit un problème.
bamboub
Modérateur
Modérateur

Message par bamboub »

Tiratanga a écrit :D'ailleurs qu'es ce que ce fameux moyeu intégré ? :0
Tu peux (aperce)voir ça ici. Pas de dérailleur tout est dans le moyeu. Il y a moins de risque de dérailler et c'est plus propre. les moyeux vont en général de 3 à 8v. C'est génial ! ::d

Image
jetoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Vélo pliant : Dahon Vitesse D8 2013

Message par jetoo »

En terme de prix, chez bicycland, le vitesse D8 est 599 euros, le vitesse D7 est à 575 euros. La seule différence entre le D8 et le D7, c'est les vitesses. Les D7 sont fabriqués à Taiwan, les D8 en bulgarie.

Puis les couleurs sont un peu différentes.

Le moyeu intégré c'est un bonheur. Si j'avais eu un budget un plus important, j'aurais pris le moyeu intégré. Là, il faut pédaler pour changer de vitesse, et en fait, on le fait souvent.

A quel pression gonfler vous vos pneus? Je suis à 3 (pneu d'origine).
Répondre