DAHON MU UNO 2013 bicolore

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Re: DAHON MU UNO 2013 bicolore

Message par patrick57 »

Ce qui est gênant sur le porte bagages de base, c'est que les sacoches seront trop en avant, et que les talons toucheront les sacs. Ce porte bagage réhaussé permet de décaler en arrière. Mais je n'aime pas trop les sacoches sur le côté et préfère le système avec sac à dos et porte bagage de base.

Image

Image
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: DAHON MU UNO 2013 bicolore

Message par rico7578 »

Merci pour ces photos !
Je vois que tu as un porte-bagage avant (quel modèle d'ailleurs ?).
Le vélo se replie-t-il toujours avec ce porte bagage avant fixé ?
merci
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Re: DAHON MU UNO 2013 bicolore

Message par patrick57 »

C'est ce modèle :
http://boutique.veloland-isere.com/port ... 55988.html
Ce n'est pas toujours facile à installer. La fixation du dessus n'est pas toujours à bonne hauteur. Il faut parfois limer de quelques cm. Et pourtant c'est un vélo Dahon et un pb Dahon.
Oui le vélo se plie toujours.

Image
Modifié en dernier par patrick57 le mer. 18 déc. 2013 15:30, modifié 1 fois.
Lohwan
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 14:36
Vélo pliant : Dahon MU UNO 2013

Re: DAHON MU UNO 2013 bicolore

Message par Lohwan »

Bonjour tout le monde,

et voilà, cela fait maintenant 3 semaines que je possède le Dahon MU UNO 2013 bicolore !

aspect visuel: vraiment très beau ! il ne passe pas inaperçu, sans être loufoque. On voit que c'est un modèle épuré bien design, les gens ont tendance à vous fixer, ou plutôt à fixer votre vélo.

performance: ce vélo est une véritable petite formule 1. très léger, les accélérations laissent les autres cyclistes sur le tarmac ! extrêmement maniable, bon centre de gravité. Quel plaisir de monter la dessus.

pliage: pliage classique, environ 10 secondes. c'est pas le point fort du MU UNO 2013 mais ça reste très correct.

Se laisser un petit temps d'adaptation pour le freinage à rétropédalage. Je me suis fait quelques frayeurs la 1ière semaine.
On se rend compte par la suite que ce système de freinage est vraiment performant.

Petit HIC, ce vélo grince un peu au niveau du pliage central. J'attends le retour d'autres utilisateurs sur ce point là !

Conclusion: j'aime ce vélo !
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: DAHON MU UNO 2013 bicolore

Message par rico7578 »

Lohwan a écrit : Petit HIC, ce vélo grince un peu au niveau du pliage central. J'attends le retour d'autres utilisateurs sur ce point là !
Merci pour ce retour !
Aucun soucis de grincement au niveau du pliage central sur le miens... je trouve même qu'il fonctionne à merveille comparé au système de pliage du Dahon ECO 7 de ma copine, qui est bcp plus dur (donc long) à plier au niveau de la charnière centrale. (sans parler que le système de blocage de la charnière est moins bien foutu sur le ECO 7 comparé à celui du UNO)

Ce modèle est en effet très bien je trouve aussi, un vrai plaisir de faire du vélo avec, j'avais jamais ressenti ça avec mes vélos précédents, c'est un vélo fun.
Mais j'ai tout de même décidé de remplacer sa vitesse unique par un moyeu à vitesses intégré Nexus 3 à rétropédalage (la vitesse actuelle du UNO correspondant à la vitesse 2 du Nexus), histoire de le rendre plus universel au niveau de ses usages (moins mouliner sur le plat ou en descente et de pouvoir monter des côtes un poil plus raides)
Avatar du membre
Christof
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 12:48
Vélo pliant : Dahon Uno & D7HG
Localisation : Paris 15

Re: DAHON MU UNO 2013 bicolore

Message par Christof »

Lohwan a écrit :
Petit HIC, ce vélo grince un peu au niveau du pliage central. J'attends le retour d'autres utilisateurs sur ce point là !
Pour ma part j'ai toujours eu un peu de bruit au niveau de la charnière centrale. En fait dés que j’appuyais très fort en montée (90 kgs sur le vélo). Au début j'ai corrigé en resserrant régulièrement. Et je me suis aperçu que les bruits disparaissent si je lubrifie régulièrement la charnière (j'en met partout :) , sur la charnière et dans les trous marqués "grease flow"). Je ne sais pas si c'est le bon mode opératoire mais ça fonctionne dans mon cas.
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: DAHON MU UNO 2013 bicolore

Message par Hyppolite »

Petit HIC, ce vélo grince un peu au niveau du pliage central. J'attends le retour d'autres utilisateurs sur ce point là !

Conclusion: j'aime ce vélo ![/quote]



Salut!

Le mien ne grince pas au pliage! (Bientôt 3 ans d'utilisation)... J'ai juste crevé un pneu. (à 5h00 du mat, après une soirée...donc pas de transport en commun dispo, dur dur :( )

Pour le reste, je suis d'accord avec ton retour: c'est un vélo particulier et très attachant. J'ai l'ancienne version (donc non bicolore), entièrement noir. J'ai collé deux petits autocollants Batman sur le cadre, ça en jette grave!
::d ::d

Concernant les vitesses, je reste parfaitement satisfait du single-speed. Mais j'utilise ma bécane uniquement en ville sur de courtes distances.
Bref, depuis le temps que j'observe les pliants, si je devais (ré)investir aujourd'hui...je réitérerais mon achat! :)

Bonne route à tous
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: DAHON MU UNO 2013 bicolore

Message par rico7578 »

Un petit retour après achat d'un Luggage Truss (via une occasion trouvée sur ce forum, merci à lui !) pour fixer des accessoires KlickFlix au Uno.
J'ai donc acheté un panier KlickFlix. (http://www.bikester.fr/accessoire-velo/ ... /9872.html)

L'avantage du système est que la fixation se fait sur le cadre et non pas sur la potence, donc le panier ne tourne pas quand on tourne le guidon, ce qui est souvent le cas avec les paniers fixés sur l'avant des vélos, et ce qui entraine habituellement une sensation de déséquilibre pas très agréable. Ici on a pas ce soucis là.

Par contre coup de gueule sur la qualité de fabrication de ce Luggage Truss : l'objet en lui-même est bien conçu et solide car en alu, par contre l'attache finale est en plastique... du coup lors d'une secousse un peu brusque, et alors que j'avais une charge de 3-4 kgs dans le panier, les pattes de fixation en plastique du système KickFlix se sont rompues... laissant choir par terre le panier et son contenu (heureusement j'allais pas vite donc rien de cassé dans le contenu, à part une petite déformation du panier).
Et je ne trouve pas cette pièce cassée à la vente.
Du coup je vais devoir bidouiller une attache finale à partir de petites plaques en métal vissées au bout de l'accessoire. (les vis existent déjà) Comme ça, ça pourra plus se casser. Ca devrait pas être trop trop compliqué à mettre en oeuvre, mais bon je voulais juste témoigner que ça fait un peu cheap/fragile la finition de l'attache de cet accessoire quoi... à utiliser avec précaution !

Place aux images !

Le vélo avec le panier monté :

Image

Image

Image

Image

Les petites picots en plastique de l'attache au bout du Luggage Truss qui ont cassé :

Image

Image
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: DAHON MU UNO 2013 bicolore

Message par bamboub »

Je sais que tu n'as pas de porte bagage, mais je pense qu'un panier sur un porte-bagage est la meilleure solution en terme de solidité.
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: DAHON MU UNO 2013 bicolore

Message par rico7578 »

bamboub a écrit :Je sais que tu n'as pas de porte bagage, mais je pense qu'un panier sur un porte-bagage est la meilleure solution en terme de solidité.
Oui clairement tu as raison, ce n'est pas ce qu'il y a de plus solide comme montage biensur, mais un porte bagage arrière rajoute du poids sur l'arrière (donc pression supplémentaire sur le pneu, qui déjà se dégonfle assez vite je trouve sur un 20 pouces) et puis j'aime bcp le principe du panier avant pour des petites charges, car on peut le déclipser au besoin, ça équilibre bien le vélo et on a toujours un oeil sur ce qu'on transporte.
Mais j'ai aussi acheté le porte bagage arrière (Dahon traveller rack) que je monterai au besoin pour de plus longs trajets ou de plus grosses charges.

(Je suis en train de me renseigner en parallèle chez Klickfix pour voir si ils ont la pièce cassée en stock, au cas où.)
Répondre