En fait il est arrivé lundi matin vers 10H.
Donc pour résumer la commande : payé le mercredi par virement bancaire, paiement reçu le jeudi matin par le vendeur, colis envoyé depuis l'Allemagne le jeudi midi, arrivé en France le vendredi soir et livré le lundi matin, bref rien à dire, c'est du rapide et efficace !
Je recommande donc chaudement le site http://www.faltradxxs.de pour un achat de vélo !
Le vélo est livré avec le frein avant monté, ainsi que des cataphotes sur les roues et devant et derrière.
L'emballage protège bien le vélo :

Bon alors hier j'ai pu aller me faire un petit tour avec, en mêlant route bitumée et un peu de chemin.
Et bien le vélo est à l'aise partout, no soucis.
Le confort de la selle me semble très bon, malgré le fait qu'elle soit pas très épaisse, elle est bien rembourrée. (j'avais un peu peur là dessus)
Le seul truc un peu dommage je trouve c'est que la tige du guidon n'est pas réglable en hauteur, du coup on a une position un peu vers l'avant sur le vélo (est-ce le cas sur tous les Dahon de la gamme Mu ?). Je suppose que ça fait gagner un peu en vitesse (aérodynamisme), mais bon à voir ce que ça donne sur un trajet un peu long au niveau fatigue.
Sinon l'unique vitesse est bien réglée, de façon à démarrer vite, pas galérer dans les côtes et aller relativement vite sur le plat. Bon par contre je déconseille l'achat de ce vélo pour celui qui veut faire 10km le matin pour rejoindre rapidement son travail, car il va mouliner. Ce vélo n'est clairement pas fait pour faire de la route ou de la vitesse, mais uniquement de la balade tranquillos sur un chemin ou une piste cyclable, en pouvant regarder le paysage, ou bien pour des courts trajets en ville. Bref il est pas fait pour les pressés

Le rétropédalage fonctionne très bien. Ca surprend un peu au début le fait qu'on puisse pas tourner les pédales au feu rouge, mais en roulant y'a aucun soucis pour s'arrêter de pédaler je vous rassure, le vélo continue de rouler

Je retrouve mes sensations de jeunesse avec ce rétropédalage !
Niveau encombrement et poids une fois plié, c'est nickel là aussi. Rien à redire.
Ah si sauf un truc un peu dommage, ils ont remplacé les aimants par un système de clip pour maintenir les roues ensemble une fois plié. Je trouve ça un poil moins pratique pour le moment.
La béquille est une simple béquille, alors qu'il me semble que sur le modèle 2012 c'était une double béquille ? Enfin perso je m'en fou, si ça peu faire gagner un peu de poids, ça me va, et le vélo tient très bien dessus, pas de soucis.
Lorsqu'on roule, la stabilité est très bonne, ça grince pas, bref ça donne une impression de stabilité et de composants de qualité.
La chaine me parait très peu graissée, voire pas (elle n'est pas noire), je ne sais pas si c'est normal avec un pignon fixe ?
En tous cas ça semble pas salir du coup.
Bon et puis il est très joli ce vélo, ça c'est clair. Le rouge tire en fait limite sur le fluo, ça donne un look peu "kéké" quoi, enfin moderne, dans le move, hype quoi, enfin bref faut aimer

Il porte le nom de "Uno+" sérigraphie sur le vélo, je ne sais pas ce que cela signifie... (série spéciale ?) Et il a l'écussion "Dahon 30 Years Anniversary", je me suis demandé si c'est pour cela qu'ils lui ont donné un look bicolore un peu plus fun cette année que le noir mat sur les anciens Uno ?
Bref au global très satisfait de cet achat pour le moment. Il répond bien à mon besoin.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.