GILDAHON

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
GILDAHON
Noob
Noob
Vélo pliant : DAHON VITESSE D7

GILDAHON

Message par GILDAHON »

Bonjour tout l'monde,

J'ai acheté d'occasion cette semaine un vélo pliant Dahon Vitesse D7 et comme j'ai passé une bonne partie de la nuit dernière à lire les sujets de ce forum vraiment intéressant...;) je me présente !

GILDAHON 28 ans, du "92".

Motard et vélotafeur quand je le peux, ce vélo va être mon vélo de secours.
Il me servira si la moto ne veut plus démarrer un matin, si je dois prendre le tgv ou pour bien d’autres situations, j’en suis sûr.

Pour info, j'ai déjà eu un brompton M3L et je peux dire que pour moi il ne reste au brompton que sa compacité plus importante et son petit design attachant.

A part ça le Dahon est meilleur sur pas mal de point.
C'est l'avis d'une personne qui n'a roulé que 40kms avec son dahon mais cet avis ne changera pas avec les kilomètres

Ce que j'aime sur le Dahon :

-son prix d'achat (bon ok, je l'ai acheté d'occasion 150 euro mais un dahon neuf de base coûtera quand même moins cher qu'un brompton neuf de base lui aussi).
-Roue de 20" (je sais ce n'est pas la taille qui compte....... :mrgreen: mais un peu quand même !)
-se plie plus facilement que prévu.
-réglage en hauteur du cintre (position promenade/cintre haut, position sport/cintre bas)
-possibilité de tourner le cintre sans outils (ça évite que les cornes de cintre ou les leviers de freinage gênent lors du pliage)
-freinage plus efficace que sur un brompton grâce à ses vbrake (par temps de pluie aussi je pense...enfin je ne m'inquiète pas car ça ne peut pas être pire qu'avec le brompton)

J'ai cru comprendre que je pouvais fixer les sacs brompton (ex : T bag) sur mon dahon via un support disponible sur ce site http://www.theravadamove.com/bloc_porte_sac.html
:super: C'est bon à savoir, car j'ai bien apprécié ce système de sac sur mon ancien brompton.

Image

Image

J'ai eu aussi un vélo pliant Strida, achat compulsif que je n'ai gardé que quelques semaines.
Pas grand chose à dire dessus à part que si vous n'avez que des routes plates, :super: allez y !! il est top pour ça :mrgreen: .

Image

Donc revenons à mon vélo pliant actuel, un dahon vitesse D7 donc que j'ai un peu modifié.
J'ai...
-enlevé la béquille.
-enlevé les garde boue sks.
-remplacé la selle.
-déplacé la commande des vitesses vers l'intérieur pour installé des poignées complètes + des cornes de cintre.
-fixé des loupiotes sur le cintre et sur le porte bagages arrière.
-installé un porte gourde + sacoche de selle topeak pour y ranger ma chaîne antivol.
-remplacé les pédales pliantes par des pédales de vtt que j'ai retrouvé dans mon stock de pièces.
-marqué au marqueur mes différents réglages pour me retrouver à chaque pliage/dépliage (hauteur de cintre, centrage du cintre, hauteur de selle)

Voici quelques photos de mon Dahon :
vous pouvez cliquer dessus pour agrandir la photo

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc voilà je ne sais pas combien de temps je vais le garder celui là mais pour le moment il me plait bien.

;) Bonne route !
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: GILDAHON

Message par oliv »

Salut gildahon,
Bienvenu sur le forum!
Super presentation, merci.
... Finallement c'est peut etre ta moto qui va rester au garage...

150 euros un D7... Sacree affaire!!! Le vendeur ne connaissait pas la valeur de son biclou.

Je ne suis pas surpris que le freinage du brompton laisse a desirer... Je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent avec leurs etriers du siecle dernier...
...enfin bon... J'espere que ton dahon te donnera entiere satisfaction.
Pourquoi as tu enleve les gardes boue?
GILDAHON
Noob
Noob

Message par GILDAHON »

oliv a écrit :Salut gildahon,
Bienvenu sur le forum!
Super presentation, merci.
... Finallement c'est peut etre ta moto qui va rester au garage...

150 euros un D7... Sacree affaire!!! Le vendeur ne connaissait pas la valeur de son biclou.

Je ne suis pas surpris que le freinage du brompton laisse a desirer... Je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent avec leurs etriers du siecle dernier...
...enfin bon... J'espere que ton dahon te donnera entiere satisfaction.
Pourquoi as tu enleve les gardes boue?

-Je ne suis qu'à 10kms de mon travail mais comme je commence à 5h du matin, c'est pas évident de me lever encore plus tôt :D

-Pour le prix que j'ai payé pour ce dahon, je ne m'inquiète pas pour le vendeur car c'est un vélotafeur, il sait ce que coûte un pliant mais comme il l'a acheté ce prix là et qu'il ne lui sert à rien, il me l'a revendu au même prix ;).

-J'ai enlevé les garde boue sks car j'aime bien voir tout le tour de mon pneu (c'est un peu bête je sais) et comme je ne vais pas rouler souvent sous la pluie.

@+
Modifié en dernier par GILDAHON le jeu. 9 mai 2013 21:37, modifié 1 fois.
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

Salut et bienvenu.

Content de trouver quelqu'un qui préfère son dahon à son ancien brompton. ça change un peu... :mrgreen:
Christof
Membre accro
Membre accro
Vélo pliant : Dahon Uno & D7HG

Message par Christof »

Salut :)

Belle présentation !

Par hasard, ce n’était pas le D7 de d'un prénommé Matthieu qui était sur le boncoin il y a quelques jours ?
GILDAHON
Noob
Noob

Message par GILDAHON »

Bingo ! c'est bien lui ;)
Christof
Membre accro
Membre accro

Message par Christof »

:) Vendeur super sympa en plus !

Je devais lui acheter mais j'ai trouvé un D7HG entre temps.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur

Message par capitaine Gérard »

le d7hg vendu 200 euros il y a quelques jours par je crois SAM.
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

On est si peu nombreux que tout le monde se connaisse ? :mrgreen:
Christof
Membre accro
Membre accro

Message par Christof »

capitaine Gérard a écrit :le d7hg vendu 200 euros il y a quelques jours par je crois SAM.
C'est bien celui la :mrgreen:
Répondre