J'ai acheté d'occasion cette semaine un vélo pliant Dahon Vitesse D7 et comme j'ai passé une bonne partie de la nuit dernière à lire les sujets de ce forum vraiment intéressant...

GILDAHON 28 ans, du "92".
Motard et vélotafeur quand je le peux, ce vélo va être mon vélo de secours.
Il me servira si la moto ne veut plus démarrer un matin, si je dois prendre le tgv ou pour bien d’autres situations, j’en suis sûr.
Pour info, j'ai déjà eu un brompton M3L et je peux dire que pour moi il ne reste au brompton que sa compacité plus importante et son petit design attachant.
A part ça le Dahon est meilleur sur pas mal de point.
C'est l'avis d'une personne qui n'a roulé que 40kms avec son dahon mais cet avis ne changera pas avec les kilomètres
Ce que j'aime sur le Dahon :
-son prix d'achat (bon ok, je l'ai acheté d'occasion 150 euro mais un dahon neuf de base coûtera quand même moins cher qu'un brompton neuf de base lui aussi).
-Roue de 20" (je sais ce n'est pas la taille qui compte.......

-se plie plus facilement que prévu.
-réglage en hauteur du cintre (position promenade/cintre haut, position sport/cintre bas)
-possibilité de tourner le cintre sans outils (ça évite que les cornes de cintre ou les leviers de freinage gênent lors du pliage)
-freinage plus efficace que sur un brompton grâce à ses vbrake (par temps de pluie aussi je pense...enfin je ne m'inquiète pas car ça ne peut pas être pire qu'avec le brompton)
J'ai cru comprendre que je pouvais fixer les sacs brompton (ex : T bag) sur mon dahon via un support disponible sur ce site http://www.theravadamove.com/bloc_porte_sac.html

J'ai eu aussi un vélo pliant Strida, achat compulsif que je n'ai gardé que quelques semaines.
Pas grand chose à dire dessus à part que si vous n'avez que des routes plates,

Donc revenons à mon vélo pliant actuel, un dahon vitesse D7 donc que j'ai un peu modifié.
J'ai...
-enlevé la béquille.
-enlevé les garde boue sks.
-remplacé la selle.
-déplacé la commande des vitesses vers l'intérieur pour installé des poignées complètes + des cornes de cintre.
-fixé des loupiotes sur le cintre et sur le porte bagages arrière.
-installé un porte gourde + sacoche de selle topeak pour y ranger ma chaîne antivol.
-remplacé les pédales pliantes par des pédales de vtt que j'ai retrouvé dans mon stock de pièces.
-marqué au marqueur mes différents réglages pour me retrouver à chaque pliage/dépliage (hauteur de cintre, centrage du cintre, hauteur de selle)
Voici quelques photos de mon Dahon :
vous pouvez cliquer dessus pour agrandir la photo

Donc voilà je ne sais pas combien de temps je vais le garder celui là mais pour le moment il me plait bien.