Après vous avoir beaucoup lu, je me suis décidé pour un Tilt 5.
Cela me trottait dans la tête depuis un moment, avoir une deuxième bicyclette pour les loisirs, un pliant pour l'emmener facilement en vacances. Partant en juillet, je pensais avoir tout le temps pour me décider, mais partant dans le Sud-Ouest prochainement, j'ai pressé le mouvement, me disant que tant qu'à faire, autant en profiter tout de suite ! Et aujourd'hui, je me suis décidé pour un Tilt 5. C'est vrai qu'il est relativement encombrant une fois plié et que la rapidité de pliage/dépliage n'était pas essentielle pour moi, mais j'aime bien sa bouille et les quelques tours de roue que j'avais fait dessus m'avaient bien plu.
A la sortie du magasin, avant d'entamer la route du retour à la maison. Chambourcy / Montesson, une dizaine de kilomètres.

Le petit périple de retour se passe très très bien et cette petite machine est vraiment bien sympathique et nerveuse. Je m'amuse comme un petit fou. Il faut dire qu'elle est un peu plus réactive que mon Elops 6... Seul petit embêtement, la selle insuffisamment serrée m'oblige à la remonter trois fois. Aussitôt arrivé à la maison, je donne le tour de clé qui va bien et repars aussitôt faire un petit tour d'essai. Cela tient !
Essai pour voir la place prise dans la voiture, sachant que même pour un court séjour, le coffre sera inutilisable, car ma femme et moi jouant au golf, il est plein avec les deux sacs, les chariots et les bagages.

Pleinement rassuré, je décide d'aller faire un petit tour vers les berges de la Seine.
Quand je l'utiliserai en vacances, ce sera surtout sur des petits chemins, donc, autant y aller tout de suite pour se rendre compte.

Le Tilt en dessous de Saint-Germain-en-Laye :

Bon, et bien ce petit tour s'est terminé en une bonne ballade d'une heure un quart et vingt et un kilomètres au cours desquels, je me suis bien amusé.
L'engin de retour à la maison :

Ces trente premiers kilomètres augurent bien de la suite