Btwin Tilt ou un autre choix?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants

Btwin Tilt 5 ou un autre choix?

Btwin Tilt 5
15
43%
Tern Link C7
5
14%
Oyama St James
3
9%
Pegasus D3
1
3%
Autre
11
31%

Nombre total de votes : 35

Lemahast
Noob
Noob
Vélo pliant : Décathlon Tilt 5

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par Lemahast »

Bonjour à tous,

Après vous avoir beaucoup lu, je me suis décidé pour un Tilt 5.

Cela me trottait dans la tête depuis un moment, avoir une deuxième bicyclette pour les loisirs, un pliant pour l'emmener facilement en vacances. Partant en juillet, je pensais avoir tout le temps pour me décider, mais partant dans le Sud-Ouest prochainement, j'ai pressé le mouvement, me disant que tant qu'à faire, autant en profiter tout de suite ! Et aujourd'hui, je me suis décidé pour un Tilt 5. C'est vrai qu'il est relativement encombrant une fois plié et que la rapidité de pliage/dépliage n'était pas essentielle pour moi, mais j'aime bien sa bouille et les quelques tours de roue que j'avais fait dessus m'avaient bien plu.

A la sortie du magasin, avant d'entamer la route du retour à la maison. Chambourcy / Montesson, une dizaine de kilomètres.

Image

Le petit périple de retour se passe très très bien et cette petite machine est vraiment bien sympathique et nerveuse. Je m'amuse comme un petit fou. Il faut dire qu'elle est un peu plus réactive que mon Elops 6... Seul petit embêtement, la selle insuffisamment serrée m'oblige à la remonter trois fois. Aussitôt arrivé à la maison, je donne le tour de clé qui va bien et repars aussitôt faire un petit tour d'essai. Cela tient !

Essai pour voir la place prise dans la voiture, sachant que même pour un court séjour, le coffre sera inutilisable, car ma femme et moi jouant au golf, il est plein avec les deux sacs, les chariots et les bagages.

Image

Pleinement rassuré, je décide d'aller faire un petit tour vers les berges de la Seine.

Quand je l'utiliserai en vacances, ce sera surtout sur des petits chemins, donc, autant y aller tout de suite pour se rendre compte.

Image

Le Tilt en dessous de Saint-Germain-en-Laye :

Image

Bon, et bien ce petit tour s'est terminé en une bonne ballade d'une heure un quart et vingt et un kilomètres au cours desquels, je me suis bien amusé.

L'engin de retour à la maison :

Image

Ces trente premiers kilomètres augurent bien de la suite :super:
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

Bel achat.
Même si je ne suis toujours pas convaincu par l'ensemble du vélo, je lui trouve également une belle bouille.

Un porte-vélo (je sais pour un pliant, c'est bizzare... :rouge: mais je transporte le mien le plus souvent comme ça) n'aurait peut-être pas été superflue car j'ai un peu peur pour tes sièges en cuir. Si je dis à ma femme que je met mon vélo sur les sièges en cuir de SA voiture, elle divorce ! :]

Tu n'as pas pris un petit frère à celui-ci pour madame ?
Lemahast
Noob
Noob

Message par Lemahast »

Non, non pas de petit frère pour Madame ! Elle est moins fana que moi de bicyclette.
Quant au porte vélos, c'est hors de question. Une fois à destination, quand les bagages sont dans la chambre, le vélo passera dans le coffre.
Lemahast
Noob
Noob

Message par Lemahast »

Hier, tout enthousiaste que j'étais après ma ballade le long de la Seine, j'en étais à envisager d'utiliser le Tilt au quotidien pour aller au travail. Ce matin, j'ai naturellement pris mon nouveau jouet pour aller au bureau ::d

Sympa mais moins confortable que ma monture habituelle...

Image

que je vais donc continuer à utiliser au quotidien !
tilt
Membre fidèle
Membre fidèle
Vélo pliant : Btwin Tilt 5

Message par tilt »

C'est sur que rien que la taille des roues joue pas mal pour le confort...

Mais bon il quand même d'un bon confort et l'avantage des "petites" roues c'est la maniabilité, appréciable pour se faufiler ou manœuvrer en ville.
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

J'aime bien ton antivol de garde qui permet aussi d'attacher à un point fixe.

Certains regretteront peut-être le la finesse du cable, mais je trouve ça très pratique. :)

Pour revenir au confort, tu peux sans doute remplacer la selle par une selle à ressort type brooks. ;)
tilt
Membre fidèle
Membre fidèle
Vélo pliant : Btwin Tilt 5

Message par tilt »

La seule chose c'est de faire gaffe à ce que la nouvelle selle ne viennent pas gêner pour actionner le mécanisme de verrouillage du vélo qui est sous la selle
phenix jc
Animateur
Animateur
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Message par phenix jc »

Lemahast a écrit :Hier, tout enthousiaste que j'étais après ma ballade le long de la Seine, j'en étais à envisager d'utiliser le Tilt au quotidien pour aller au travail. Ce matin, j'ai naturellement pris mon nouveau jouet pour aller au bureau ::d

Sympa d'avoir partagé avec nous ce petit retour d'expérience ;)
Un avis sur les pneus du Tilt dans cette utilisation hors bitume ?
Lemahast
Noob
Noob

Message par Lemahast »

J'avais pris soin de bien gonfler les pneus à la pression prévue et franchement j'ai trouvé que pour une utilisation en ballade rapide, le comportement des pneus était satisfaisant.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Message par Beta-Pictoris »

Lemahast a écrit :Hier, tout enthousiaste que j'étais après ma ballade le long de la Seine, j'en étais à envisager d'utiliser le Tilt au quotidien pour aller au travail. Ce matin, j'ai naturellement pris mon nouveau jouet pour aller au bureau ::d

Image

Lemahast, je suppose que ton elops 9 est aussi plus facile dans les côtes grâce à son développement plus court ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Répondre