Besoin de vos conseils

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2887
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Besoin de vos conseils

Message par oliv »

Salut Zyllou,
Mauvais choix : le orange est beaucoup plus joli, tout le monde le sais !!
::d
Si le vendeur te dis que 3Km c'est limite, c'est que soit il habite en haut du Ventoux, soit il ne connait pas ce vélo, soit il voulait le garder pour lui !!

oliv...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2887
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Besoin de vos conseils

Message par oliv »

Effectivement le guidon fléchit quand il est (trop?) déplié mais en ce qui me concerne pour tirer dessus sans modération dans les montées sans que ça pose le moindre problème je ne déplis le guidon que de 10 cm maxi (je dois être à 5 cm pour être exact)... La position est plus sportive (moins de prise au vent :cote: ), c'est ce que je recherche, il n'y a plus de problème de fléchissement et le compteur sans fils de chez decathlon fonctionne parfaitement : viewtopic.php?f=6&t=40
.... je le monte peut être trop... mon guidon est a 20 cm du bidule de serrage... mais j'aime bien cette position... en fait si je pouvais le monter encore plus, sans diminuer la rigidité, je le ferai...
je voudrai conduire mon Hoptown comme un chopper !!! :frime:
oliv....
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Besoin de vos conseils

Message par redshadow »

Binano a écrit :Dans ton cas, un vélo pliant en roues 20" du style de l'hoptown peut effectivement suffire pour ton utilisation, pas besoin de la compacité du Bompton. Cependant si c'est ton seul vélo tu peux aussi t'orienter vers un Dahon plus sportif afin d'avoir un vélo plus polyvalent (boulot/loisirs).
Je plussoie l'avis de Binano. J'ai un Curve D3 - je fais des ballades de temps en temps à la campagne, et il m'arrive parfois de faire jusqu'à 20km sans être trop fatigué. Je vélotaffe avec, le soir pour le retour il y a deux petites côtes mais après un peu d'entraînement elles ne posent plus un problème. Si tu penses à faire des randonnées avec, mieux vaut acheter le Speed TR, mais ça, c'est un investissement; si tu veux juste un vélo pour le taf, alors le Hoptown est parfait. Mais par contre, d'après ce que j'ai entendu, il faut être bricoleur car le Hoptown demande un pu d'entretien.
En tout cas, bienvenue au monde pliant, c'est rigolo...
zyllou
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 11:25

Re: Besoin de vos conseils

Message par zyllou »

Bonjour à tous,

alors j'ai fait un aller-retour home-taff pour voir combien de temps je mettais (10-15min). Mon manque de pratique maintenant mis en evidence, voila les 2 petits remarques sur le Hoptown:

- Le systeme de maintien du vélo en position de replie, l'espece d'ergot pour la fourche, me fait un peu peur avec le temps. Il faut quand meme bien tirer ou appuyer comme un mammouth pour l'enclencher ou le défaire. J'ai peur de voiler la roue a force :/

- Le dérailleur joue des siennes mais j'étais prevenu en parcourant le forum.
Sinon je suis satisfait, il remplit parfaitement le contrat.

Le seul soucis maintenant, c'est l'absence d'une douche au bureau....
Mentis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 10:28
Vélo pliant : B'Twin Hoptown

Re: Besoin de vos conseils

Message par Mentis »

Salut,

C'est clair que l'ergot n'inspire pas confiance à priori (Binano en a pété un rapidement). Je me demande si on peux pas adapter un système d'aimants comme sur les Dahon.
Moi aussi j'ai eu quelques problèmes de dérailleur, mais rien de grave. Après un petit réglage il tourne bien de nouveau. C'est vrai qu'il faut pas avoir peur de s'en occuper régulièrement.
Ici aussi il commence à faire doux maintenant et c'est vrai qu'une douche serait la bienvenue parfois. J'imagine cet été !
Bonne route.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2887
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Besoin de vos conseils

Message par oliv »

zyllou a écrit : Le seul soucis maintenant, c'est l'absence d'une douche au bureau....
... ouaip... c'est le problème majeur a résoudre.... ce que je fais c'est que je prévois largement le temps de trajet pour y aller pépère, je me couvre très peu, et j'emporte Tee shirt, caleçon et chaussettes de change, et une fois arrivé je me change dans les toilettes... je remets un petit coup de déo et ça roule ma poule.

pour l'ergot, je n'ai pas constaté de problème car je ne le plie quasiment jamais :0 ...je mets directement le vélo sur béquille dans mon bureau, ou chez moi.
Si tu est obligé de forcer anormalement, peut être qu'il y a moyen d'écarter légèrement les languettes de pris dans le boitier "femelle" a l'arrière, dans lequel vient s'enclencher l'ergot de devant ??

pour le dérailleur, oui j'ai eu le même problème, ce dérailleur n'est pas super, et comme dis Mentis, je pense aussi qu'il faudra le regler assez régulièrement. a ce sujet, binano a mis la notice du tourney sur le forum.
Les roulettes du porte bagage permettent aussi de stabiliser le vélo pour bricoler.

a plus
oliv.
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Besoin de vos conseils

Message par paladur »

En 3 km, on a pas le temps de transpirer... Non? Je faisais jusqu'à 6 fois ce genre de trajet par jour sans trop de soucis en restant frais (en tout cas mes collègues m'en ont jamais parler... :P ).
zyllou
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 11:25

Re: Besoin de vos conseils

Message par zyllou »

ya une pente douce sur 1 km le matin qu'il faut monter du coup, ca "réchauffe" :)
Je suis aller au boulot vendredi et je prends juste des affaires de rechange et je me change dans les toilettes aussi ^^
Niveau odeur ca a l'air d'aller...
Répondre