Vélos couchés pliants

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
armandos

Re: Vélos couchés pliants

Message par armandos »

les velos couchés pliant ne m'attirent pas franchement (trop de compromis).

http://www.azub.eu/?novinky=33
je n'ai pas testé les Azub mais ils ont une bonne presse comme velo de rando/ville

si tu veux l'excellence ,je te conseille de te rapprocher de :

http://velorizontal.bbfr.net/t10496-lel ... =leloublan
ferias77
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 22:42
Vélo pliant : B'fold électrique
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vélos couchés pliants

Message par ferias77 »

Bonjour à tous,

Je faisais une petite recherche sur le net histoire de voir si, depuis que j'ai attaqué mon vélo pliant couché, un modèle du commerce à prix raisonnable était sorti. Je n'ai rien trouvé. Par contre, voilà que je trouve une photo de mon vélo sur ce forum ! :)

Depuis cette photo, le vélo a bien évolué :
- passage en propulsion, la traction patinait vraiment trop dans les côtes.
- montage d'un guidon télescopique.
- j'ai disqué le boitier de pédalier d’origine du vélo

Ça donne ça :
Image

Il manque juste le tendeur de chaine, pas encore monté au moment de la photo.
Il a maintenant 4700 km en mode couché, et ça marche très bien, il correspond tout à fait à mes attentes. Et pour le trimballer, c'est parfait, mon cahier des charges est respecté : il rentre dans le coffre de ma Twingo sans rabattre les sièges arrière. ::d

Eric
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Vélos couchés pliants

Message par oliv »

chapeau !!
Drakho
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 14:38
Vélo pliant : HP Velotechnik Gekko FX, Azub Origami
Localisation : Versoix (Suisse)
Contact :

Re: Vélos couchés pliants

Message par Drakho »

Bravo pour cette conversion !

De mon côté, j'envisage très sérieusement de léguer le D3 Curve à ma douce et de le remplacer par un Azub Origami... faut que j'économise mais j'envisage la commande pour cet été... je pourrai alors vous en dire plus sur les vélos couchés pliants, entre l'Origami et le Gekko fx :gene:
"Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos
Drakho
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 14:38
Vélo pliant : HP Velotechnik Gekko FX, Azub Origami
Localisation : Versoix (Suisse)
Contact :

Re: Vélos couchés pliants

Message par Drakho »

Bon... ça y est, l'origami est commandé...

Dans environ 2 mois, je devrais pouvoir vous faire un premier compte-rendu...

J'ai demandé quelques modifications mineures sur la version d'origine, à savoir, des freins à tambour en lieu et place des v-brakes... :frime:
"Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Vélos couchés pliants

Message par Beta-Pictoris »

ferias77 a écrit : Image
En mode propulsion, j'ai l'impression que ce vélo devient mono-vitesse.
ferias77, ça ne te gène pas ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Vélos couchés pliants

Message par Beta-Pictoris »

Drakho a écrit :Bon... ça y est, l'origami est commandé...

Dans environ 2 mois, je devrais pouvoir vous faire un premier compte-rendu...

J'ai demandé quelques modifications mineures sur la version d'origine, à savoir, des freins à tambour en lieu et place des v-brakes... :frime:
Je suis assez surpris que l'on peut mettre des freins tambours sur un vélo couché, sachant qu'avec ce type de vélo on peut rouler vite.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
ferias77
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 22:42
Vélo pliant : B'fold électrique
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vélos couchés pliants

Message par ferias77 »

Beta-Pictoris a écrit :Je suis assez surpris que l'on peut mettre des freins tambours sur un vélo couché, sachant qu'avec ce type de vélo on peut rouler vite.
Les freins à tambour fonctionnent très bien, même à vitesse élevée. C'est ce qui équipe la plupart des vélomobiles (vélos couché carénés) évoluant régulièrement à plus de 50 km/h.
Drakho
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 14:38
Vélo pliant : HP Velotechnik Gekko FX, Azub Origami
Localisation : Versoix (Suisse)
Contact :

Re: Vélos couchés pliants

Message par Drakho »

Bon... ben après une petite semaine d'utilisation de mon nouvel Azub Origami, je vais pouvoir vous en parler un peu :)
(les photos plus tard, me faut le temps de pouvoir les faire).

L'engin est très confortable, avec son siège en fibre et son coussin en ventisit. :frime:
Le guidon étroit donne un air de hamster en train de grignotter, bien installé sur son dos :hehe:
Le pliage, bien que pas compliqué, reste plus fastidieux et moins rapide que sur un brompton ou un dahon et le véhicule, une fois plié, reste plus volumineux, mais quelques détails sont bien pensés :
  • Attache simple des roues lorsque le vélo est plié, une pièce tournée avec une gorge vient se placer dans une pièce en U et vérouille ainsi l'ensemble.
  • Simple attache velcro pour maintenir le guidon en place.
  • Siège pivotable à 180° pour le laisser sur l'engin.
Bien que moins mordant que des disques, les freins à tambours (pour lesquels Azub a du adapter la fourche avant) fonctionnent bien et c'est un régal que de laisser l'engin prendre de la vitesse (sur une petite descente, les 60km/h sont très vite là).

La sacoche conçue pour se fixer sous le siège est bien pensée, avec sa poche pour une gourde et sa bande velcro pour l'enveloppe à cartes; et son volume tout à fait correcte.

Les câbles sont tenus le long du guidon au moyen d'une "chaussette" en néoprène attachée par du velcro.

En bref, un vélo couché pliant pour accéder à la multi-modalité, un engin très confortable et assez performant pour moi et assurément mon nouveau véhicule pour le vélotaf quand les conditions le permettent (chaussée glissante = trike).
"Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos
ferias77
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 22:42
Vélo pliant : B'fold électrique
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vélos couchés pliants

Message par ferias77 »

Merci pour ce super retour Drakho ! :)

Je me tâte pour en commander un également. Où l'as tu commandé ?
Pourrais tu mesurer la hauteur de l'axe du pédalier par rapport au sol ? Et la hauteur du fond du siège par rapport au sol ?

Merci d'avance.
Répondre