phenix jc a écrit :@hyppolite
Tout ça, c'est une affaire de compromis, puisque le pliant idéal n'existe pas, ou du moins, pas à un prix raisonnable comme tu le soulignes;
La qualité a un prix ;
Le poids a un prix ;
Si les 10kg de ton Mu Uno mono-vitesse étaient dispo au prix Franscoop, j'y réfléchirais sérieusement...
T'arrive-t-il de l'amener prendre l'air à la campagne ?
Et d'ailleurs, question probablement idiote, est-ce que la position très droite et l'angle de chasse d'un pliant est incompatible avec la position "en danceuse" ? Ou la rend inefficace, plus exactement ?
Tout à fait d'accord!
(Tu as raison, Franscoop ne livre plus de Uno (les mécréants!) Je crois que les Tern sont dispos...)
Sinon, pour la campagne, la réponse est non! Ce vélo me sert uniquement dans (la folie) les transports parisiens. Evidemment, pour la campagne il faut opter pour un vélo avec au moins 3 vitesses et un porte baggages. En fait, quand je vais à la campagne je prend le train en direction d'Annecy, puis je "monte" dans les Bauges (superbe région!) et là...j'emprunte le VTT de mes parents!
J'ai donc une utilisation spécifiquement urbaine du pliant.
La position en danseuse est tout à fait possible avec un pliant. Surtout avec des roues de 20 pouces. Cependant, c'est assez rare car les pliants sont plutôt "nerveux" (accélération rapide), donc on peut donner "du jus" au vélo sans avoir besoin de se lever... (Sauf en attaquant un col, mais là il faut vraiment changer de vélo

)
Enfin, concernant le "prix du poids", je suis une nouvelle fois d'accord avec toi. Avoir un vélo très léger implique d'y mettre le prix. Mais plus le temps passe, et plus je considère que ce critère (du fait de mon utilisation perso du pliant), est un critère décisif. Et peut-être plus que le nombre de vitesse, ou la rapidité de pliage. Mon rêve serait d'acquérir un vélo ultra compact et ultra léger. (Par exemple un Brompton à 7kg !!!!

)
Imagine: porter un vélo pliant à bout de bras, dans les magasins, au boulot, dans la cage d'escalier, dans le bus, dans le resto, ...
Hyppo.
(J'économise...)