J'avais pas vu, mais mon vélo existe chez dahon. C'est le Dahon Boardwalk d7 :

A comparer avec le Pegasus :

Il me semble que le cadre est identique.
J'ai du faire un peu plus de 700km depuis que j'ai acheté ce vélo début Août dernier. Et j'ai eu droit à une panne par mois depuis novembre.
Après ma crevaison en novembre, j'ai mis des pneus plus costauds et des bandes anti-crevaison, ce qui ne m'a pas empêché de continuer de crever, à l'arrière, en décembre, janvier,février et avril.
En mars et en mai, j'ai eu droit à un rayon cassé à l'arrière.
Par ailleurs, j'ai perdu l'indicateur de vitesse sur la manette SIS et le disque en plastique au niveau du moyeu arrière s'est cassé.
Enfin, la rouille est apparue sur la vis de la charnière centrale, les vis des manettes de freins et sur le ressort du dérailleur alors que mon vélo est rangé, après chaque utilisation, au chaud et au sec. Y a peut-être eu des pluies acides dernièrement ?
A l'achat, j'avais déjà constaté un jeu dans la charnière de la potence et la tige de selle qui se raye très rapidement.
Par rapport à mon ancien vélo btwin hoptown, avec lequel j'ai roulé, 4 fois plus durant la même période, je rencontre beaucoup plus de problèmes.
Il y a quand même des choses qui marchent bien : Le dérailleur à 6 vitesses que je n'ai jamais eu besoin de régler, même après un pliage/dépliage, alors que sur le hoptown, il fallait le régler tous les 15 jours. La dynamo moyeu est très pratique aussi.
En terme d'efficacité , je trouve que qu'il manque des développements faibles pour monter plus facilement les côtes. Et je me fais souvent dépasser par les jeunes filles ou les dames agées avec leur vélo de ville. Certes, je dois être plus lourd, mais est-ce que le cadre très fin pourrait limiter les performances de ce vélo ?
A propos, j'ai ressayé un hoptown plusieurs mois après avoir vendu le mien. Surprise : j'ai, maintenant, l'impression d'avoir les jambes pliées même avec la selle montée au maximum (Je mesure 1,81m). Il faut dire que le Pegasus dispose d'une longue tige de selle qui me permet de bien allonger mes jambes.