Bonjour,
Pour mes 10 ans on m'a offert un vélo tout suspendu Lejeune, marque auparavant reconnue mais qui fait maintenant du bas de gamme, acheté 50€et 7000 pts chez champion

! Donc le vélo seul devait tourner dans les 120/150€.
Donc du plastique partout, tout en bas de gamme voire marque presque inconnue (freins "proxi" si je me souviens bien

), sauf le cadre en acier de radiateur, le tout pèse pas loin de 20 kg.
Au bout de quelques années d'utilisation assez régulière (surtout de la route mais aussi un peu de fôret et chemins) mais plutôt tranquillement (enfin aussi vite que je pouvais c'est à dire pas vite

), disons qu'en 6 ans j'ai du faire 1500 km, j'ai cassé le frein arrière (bras en résine avec un peu de tôle au milieu) à force de freiner comme un c*n pour dérapper (ce que je pouvais pas faire avec mon ancien mini vélo motobécane

), je l'ai pas réparé

, enfin j'en suis pas mort ... en plus c'était des étranges hybrides entre v-brake et cantilever

les étriers des 1er un peu modifiés pour mettre des patins de canti !
En me cassant la figure un des leviers de frein a pété à sa moitié, pareil j'ai pas changé ça marche quand même, à force de déraper mon pneu arrière était devenu presque lisse, en plus il était d'une taille limite pour la jante, pour le défaire et le remettre c'était un enfer, mais au moins pas de déjantage !
Et vers la fin c'était les suspensions qui commençaient à fatiguer...
Bon évidemment sans compter que j'ai roulé 2 ans avec la roue arrière voilée à mort

...
Enfin voila, c'était un peu un vélo de m...e, mais avec aucun entretien (sauf l'asperger d'huile quand j'avais l'occasion

), je le rentrais mouillé sans le sécher, etc.. eh bien il a tenu le coup. J'ai juste dù investir 10€ pour changer les patins de frein.
Et c'est pas ça qui m'a dégouté du vélo, au contraire, ça m'a donné envie de trouver mieux, et quand je suis passé à un vélo de 12kg tout rigide j'avais l'impression de m'envoler !
Donc évidemment je comprends que ceux qui ont un beau vélo critiquent ces vélo pourris, mais je pense quand même qu'avec une utilisation adaptée, ce genre de vélo peut valoir le coup, car pour ce prix on peux certes trouver de l'occasion mais ça peut être autant un nid à problème que ces vélos neufs, surtout qu'en occasion à pas trop cher en pliant il y a surtout des anciens ou des entrées de gamme (donc pas forcément super fiable non plus). Et il y a aussi la garantie (2 ans je crois, enfin ça dépend des parties du vélo), même si j'ignore comment elle s'applique dans ces magasins.
Bon, pour conclure c'est quand même un peu extrême un pliant a 99€, mais si quelqu'un l'achète ce serait bien d'avoir un retour d'expérience

!
Bon, désolé du pavé !
Salut !