velo pliant Carrefour market

Promotions, offres spéciales, réductions, commandes groupées, etc.
Règles du forum
Si votre bon-plan n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

velo pliant Carrefour market

Message par Celika »

Salut !
j'ai reçu le catalogue carrefour market et il y a un pliant, pliage au milieu du cadre comme les anciens, 6 vitesses a 99€.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
armandos

Re: velo pliant Carrefour market

Message par armandos »

restons sérieux..
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: velo pliant Carrefour market

Message par redshadow »

Le problème, y a tellement de gens qui pensent que ça, c'est le prix normale pour un vélo. Vu la réaction de certains quand on me demande combien il coûte mon Dahon. On veut une Rolls pour le prix d'une Renault 5.
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: velo pliant Carrefour market

Message par Celika »

Je me doute bien que ça doit pas etre de la qualité, mais tout le monde ne fait pas régulièrement 20 bornes avec son pliant.... pour une utilisation occasionnelle et de faible distance ça peut etre plus intéressant que d'acheter un vélo ancien, la on a des freins modernes, des vitesses, .... sauf erreur le bas de gamme des pliante tourne plutot dans les 150€ pour souvent 1 seule vitesse, mais souvent un meilleur pliage...

Après j'ai juste signalé que ce celle etait en vente, vous êtes pas obligé de l'acheter... si tu as un rayon grand bien t'en fasse mais tout le monde n'en aurait pas le besoin.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
armandos

Re: velo pliant Carrefour market

Message par armandos »

test simple :
mettre ce velo dans les mains d'un ado de 10/12 ans
combien de temps tient.il ?
combien de descente de trottoir pensez vous que les jantes tiendront avant de se voiler et de frotter contre les patins de freins?
Combien de pliages avant que le mécanisme se bloque?
Quel puissance de serrage avant que le guidon tourne sur lui même avec toutes les conséquences?
idem pour le collier de selle..
Pensez vous qu'un dérailleur 6 vitesses puisse faire honnêtement son boulot quand
le prix d'un pneu moyen de gamme coute 20€
un cable de velo coute 5/6€
le dérailleur le moins cher (qui équipe le decathlon ) coute 15€.
une sonnette c'est 10€.
Enlevez 20€ de TVA
10% de transport
la marge de tout le monde.
Ne soyez pas crédule.
Si vous faites la démarche de chercher sur le net des infos ,c'est que vous vous sentez concerné,un peu plus que l'acheteur lambda du samedi après midi
Vous n’êtes pas dupe de la qualité de ce truc et pourtant vous hésitez a l'acheter...
Si vous utilisez si peu votre vélo,louez le sur place ,vous y gagnerez en tranquillité et fiabilité

Économisez un ou deux pleins de votre voiture cela vous permettra de faire un meilleur choix..


mais je doute que les gens qui vont acheter ce truc ,vont nous lire..
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: velo pliant Carrefour market

Message par oliv »

Merci Celika pour cette info.
Je suis moins radical que mes collègues, et j'ai moi même toujours roulé sur des vélos premier prix... pour tout dire le hoptown est mon vélo de luxe... et je n'en ai pas honte... tout est une affaire de moyens, de budget, de besoin et de choix.
Au dela du discours sur la chine etc, un vélo premier prix peut aussi apporter de fiers services au quotidien.
.. il est bien sur évident qu'on attend pas la même chose, ni le même confort, d'un vélo a 99 euros, qu'un a 1500 euros.
Un premier prix sera certainement plus fragile et moins fiable, mais pour répondre a Armandos je pense que je dois être capable de bouziller un haut de gamme de brompton en 5 mn.

Il y a beaucoup de choses standardisées sur les vélos, on peut aussi choisir de ne pas trop investir si on n'est pas sur de l'usage, puis de l'améliorer au fur et a mesure de nos besoins et envies.
je me rappelle de l'exemple d'un intervenant sur ce même forum, RV, qui a beaucoup amélioré son topbike... le résultat avait l'air assez bluffant.
Voila, juste pour dire que chaque chose a sa place.
oliv :)
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: velo pliant Carrefour market

Message par Celika »

C'est sur que pièce par pièce ça revient plus cher....

Pour ce qui est de l'utilisation un pliant n'est pas non plus fait a la base pour sauter des trottoirs...
Et si, dans une utilisation normale, ces vélos étaient vraiment dangereux ils ne passeraient pas les normes, y'a un minimum... après comme bois disiez c'est pas un dahon et c'est une évidence qu'il sera moins fiable, encore que du fait de la rusticité ça peut durer quelques années . Enfin bon je vais pas m'eterniser sur le sujet aux éventuels acheteurs, évalues bien vos besoins et ne surevaluez pas le produit...


Salut
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: velo pliant Carrefour market

Message par Celika »

C'est sur que pièce par pièce ça revient plus cher....

Pour ce qui est de l'utilisation un pliant n'est pas non plus fait a la base pour sauter des trottoirs...
Et si, dans une utilisation normale, ces vélos étaient vraiment dangereux ils ne passeraient pas les normes, y'a un minimum... après comme bois disiez c'est pas un dahon et c'est une évidence qu'il sera moins fiable, encore que du fait de la rusticité ça peut durer quelques années . Enfin bon je vais pas m'eterniser sur le sujet aux éventuels acheteurs, évalues bien vos besoins et ne surevaluez pas le produit...


Salut
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 18:26

Re: velo pliant Carrefour market

Message par stef »

Bienvenue celika!:) je suis d' accord avec toi et oliv... Et de toute façon on peut toujours améliorer un velo selon nos envies ou nos besoins.Par ailleurs, le velo pliant doit être accessible a tout un chacun et non pas au plus offrant.
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: velo pliant Carrefour market

Message par Hyppolite »

Salut à tous,

Perso je pense qu'il est économiquement irrationnel d'investir dans un pliant à 99 euros!

Soit le vélo devra être amélioré. Au final, le prix sera identique à un vélo neuf de bonne qualité!
Soit le vélo devra être réparé. Même conclusion.
Soit le vélo devra être remplacé. Même conclusion.

En fait, je pense que la durée de vie d'un tel vélo est très courte, même pour une utilisation occasionnelle et sans prendre les trottoirs! (N'oublions pas qu'un pliant n'est pas un vélo comme un autre...Et Carrefour n'est pas un magasin de sport!)


(Quand j'étais petit, on m'a volé mon bicross! :/ A Noël, mes parents on opté pour le modèle "grande surface". J'ai fait 100 mètres... (sans prendre de trottoir) et il fallait déjà réparer le vélo, regonfler les pneus,...)


Bref, dans les 300 euros, on trouve bien mieux! :)



Hyppolite
Répondre