Un autre facteur important : la forme physique!
J'ai testé un parcours de
30 minutes en vélo d'appartement, je n'ai plus l'endurance de septembre dernier.
-> hier soir : difficulté 6 (sur 8) avec des signes de fatigue en 30 minutes
-> septembre dernier : difficulté 8 (sur 8), ce qui correspond à une bonne montée, pendant 1h sans trop de problème
J'en étais au même point en mars 2011, j'avais tranquillement réussi à monter en régime dans les 2/3 mois qui suivaient. Je frôlais souvent le "sur-régime" en balades (c'est à dire que je moulinais dans le vide), alors que ce n'est plus le cas maintenant.
Lecram effuach zella a écrit :Avant d'envisager plein de frais sur ton vélo, pourquoi ne tenterais tu pas de les faire directement ces 42km, tout en ne t'éloignant pas trop, bien sûr, du RER et en prévoyant ton kit anti-crevaison (bombe, pompe, quelques outils)
C'est une bonne remarque, je peux tenter ces 42km en l'état à titre de test et c'est peut-être ce que je ferai. Je suis parti sur la question des améliorations car ça me trottait dans la tête depuis un bon moment, ayant tendance à "mouliner" quand j'augmente la cadence
Pareillement, seras tu chargé ? (de bagages bien sûr ...... pas d'autres choses )
Pas trop, juste un petit sac à dos
=> je n'ai pas monté le porte baguages car il pèse relativement lourd par rapport au poids du vélo que j'utilise toujours à l'état brut :
=>
http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bik ... 447/44594/