La grande blonde et son vélo pliant !!!

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Cocobike
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 00:27
Vélo pliant : Oyama Lexington Folding Bike 2010

La grande blonde et son vélo pliant !!!

Message par Cocobike »

1 er jour: avec mon OYAMA

La chance il fait beau !!!!!
pour le look : mon casque trop grand, le gilet jaune par dessus mon gros sac à dos et ... mes moufles !!! :hehe:
J'ai trop adoré rouler dans Versailles, un semblant de rayon de soleil sur le château... :frime:
Mais alors pour le reste suis un vrai boulet!!! Déjà comment on fait pour passer le tourniquet pour entrer et sortir de la gare en portant le vélo d'une main et en sortant sa carte de l'autre???? OK j'ai un an pour m'entraîner mais quand même!!! Vais étudier les autres sujets voir s'ils en parlent.
Sinon encore plus boulet ... j'ai pas réussi à fermer le vélo comme il faut quand il a fallu le plier j'étais trop dans le stress du regard des gens... Le guidon je savais plus comment le mettre j'ai rien compris de ce qui se passait.Du cou le super aimant qui est censé tenir les deux parties du vélo n'a pas arrété de se décrocher quand j'ai voulu le faire rouler plié.La cata... heureusement que le ridicule ne tue pas !!! :rouge: En tous cas Pierre Richard il peut aller se coucher je l'ai battu à plate couture.
Pour ce qui est de la selle pour le trajet que j'ai fait elle n'a pas été si inconfortable que ça au final. j ai pas senti les côtes ou à peine. Par contre je pense que la dernière vitesse ne passe pas.
Voilà le premier jour est plutôt satisfaisant ... La suite prochainement. ;)
armandos

Re: La grande blonde et son vélo pliant !!!

Message par armandos »

1: respirez
2; respirez
3: on se calme
4: on réfléchit
5:le regard des autres ,on s'en tape (sauf aux ronds points..)
6: quand on peut déplacer le velo monté sur ses 2 roues ,on le fait :moins lourd et plus facile a diriger.
7: s'entrainer au calme ,remontage ,demontage a la maison..

le gilet jaune n'est pas obligatoire en ville et de jour.
le casque non plus (j'en mets un ,plus par habitude que par conviction)

Bravo et courage pour la suite
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: La grande blonde et son vélo pliant !!!

Message par Hyppolite »

Hé hé hé ...


...J'ai connu le même stress avec mon premier pliant (un Blanc Marine 16 pouces): il fallait "déloquer" la charnière du cadre via une petite pression sur la pièce, sinon, le vélo NE VEUT PAS SE PLIER !
J'ai mis 20 minutes à comprendre le fonctionnement...devant une bouche de métro!

Je suis arrivé chez moi tout transpirant, mais tellement fier d'avoir un pliant! :frime:



Bienvenue dans le monde bizarre de "ceux qui plient leur vélo"!


Hyppolite.
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: La grande blonde et son vélo pliant !!!

Message par pierrek »

rassure toi on est tous passé par là.
Actuellement je roule avec mon Oyama Qui au niveau pliage doit certainement être similaire.

Fait le pliage lentement ce système de pliage n'est pas fait pour battre des records.

]1) Je dévérouille la potence et la replie tout de suite.
2) je dévérouille le cintre pour le faire descendre à la hauteur à peu près entre le catadioptre de roue et la jante de la roue AV puis je bloque le cintre à cette hauteur. (ne le descend pas trop bas sinon il va sortir de son logement et tu va me maudire)
3)Je descend la selle à fond en plaçant un embout de tabouret au bout pour protéger le tube.
4) je repli la béquille, je dévérouille le cadre et je ramène les deux roues l'une contre l'autre doucement en m'assurant que la poignée de frein passe bien sous la béquille.
5) claque les aimants collent tout seuls sans forcer.

Ce weekend si ça soufle pas trop fort je ferai une vidéo de mon pliage.

pour le porter et passer les portillons c'est vrai que c'est pas facile.
Les portillons qui cisaillent je met le vélo en avant.(une fois j'ai loupé l'entrée j'ai eu un gros bleu à la cuisse les deux jumelles ont eu chaud)
Les tourniquets c'est pire faut lever.
j'ai fini par prendre les grands portillons.
Cocobike
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 00:27
Vélo pliant : Oyama Lexington Folding Bike 2010

Re: La grande blonde et son vélo pliant !!!

Message par Cocobike »

2e jour:
sos ce matin 45 minutes de retard du train . Inconvénient du vélo c'est que quand c'est blindé on sait pas trop où le mettre et les gens s'en foutent de risquer d'abimer notre objet précieux.
L'avantage c'est que comme il est léger bon ben c'est pas si pire de le porter dix minutes au pire. Et ça sert de bouclier.
Tout le monde me regarde dans le train ... enfin regarde ce que je porte :)
Finalement suis arrivée avant ma collègue qui elle a prit le même train mais le bus ensuite. Mais elle, est arrivée toute sèche et moi trempée de la tête aux pieds avec la pluie et j'ai pas séchée de la journée :( ben oui j'avais les moufles le manteau chaud mais pas le poncho imperméable !!! :gene:
Sinon ce soir suis arrivée à la gare et j'ai pris mon temps pour le pliage et... super !!! je dois pas tourner le guidon dans le mauvais sens c'est tout. :rouge:
Pour ce qui est du tourniquet je vais pouvoir l'éviter en passant par le truc handicapés et gros bagages ... et là c'est le bonheur parce que ce matin j'ai failli me prendre la gamelle de ma vie dans la gare!!!!!!! ::d
Ce we vais chez DKth pour acheter un casque vraiment à Ma taille et voir les pantalons de pluie pour vélo (pliant)

sinon une question : mes deux roues ont l'air très bien gonflées mais quand suis dessus le pneu arrière semble mal gonflé et est un peu aplati ;Est ce que je dois le gonfler plus mais j'ai peur de le sur gonfler il parait que c'est pas bon non plus.
Pierrek on a PRESQUE le même vélo, j'ai acheté le mien après avoir vu un de tes message. Deux jours que je l'utilise... je l'adore !!!
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: La grande blonde et son vélo pliant !!!

Message par redshadow »

Cocobike a écrit :1 er jour: avec mon OYAMA
J'ai trop adoré rouler dans Versailles, un semblant de rayon de soleil sur le château... :frime:
Mais alors pour le reste suis un vrai boulet!!! Déjà comment on fait pour passer le tourniquet pour entrer et sortir de la gare en portant le vélo d'une main et en sortant sa carte de l'autre???? OK j'ai un an pour m'entraîner mais quand même!!! Vais étudier les autres sujets voir s'ils en parlent.
Je ne connais pas la gare de Rive Gauche, mais Chantiers et Rive Droite sont équipées d'un portillon "sas", facile à passer avec un vélo soit plié soit déplié.
Rouler à Versailles, c'est un vrai plaisir quand il y a du soleil....
armandos

Re: La grande blonde et son vélo pliant !!!

Message par armandos »

Cocobike a écrit : sinon une question : mes deux roues ont l'air très bien gonflées mais quand suis dessus le pneu arrière semble mal gonflé et est un peu aplati ;Est ce que je dois le gonfler plus mais j'ai peur de le sur gonfler il parait que c'est pas bon non plus.
!
Si tu as une pompe classique a main de moyenne gamme,tu peux forcer .
jamais tu ne dépasseras les 4/5 bars que peuvent accepter tes pneus.
donc aucun risque .
attention pas de gonflage en station service!
Gonflé a bloc,ton velo gagne en vitesse mais perd en confort.
bonne route
Cocobike
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 00:27
Vélo pliant : Oyama Lexington Folding Bike 2010

Re: La grande blonde et son vélo pliant !!!

Message par Cocobike »

Mince je viens de lire ton message pour le gonflage et je reviens justement de le faire gonfler. Sur le pneu il est écrit entre 5,6 et 6,8 bars . C'était avec un compresseur mes pneus étaient gonflés à 2,5 bars j'ai fait gonfler à 6 bars. Mais du cou comme c'est avec un compresseur que je l'ai fait gonflé est ce que ça équivaut à un truc en station ??? pourquoi il faut pas en station? Est ce que je vais bousiller mes pneus avec mes 6 bars même si c'est marqué dessus ?? :(
armandos

Re: La grande blonde et son vélo pliant !!!

Message par armandos »

tu risques d éclater ta chambres a air si le débit du compresseur est trop important en passant au dessus du volume maxi admissible par tes pneus
6 bars correspondent a la pression qu'on met dans les pneus de course où l'on privilégie le rendement .
aux environs de 4 bars devrait suffir pour du velotaf,ballade.
l’équilibre confort/rendement est a cette valeur, correct.
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: La grande blonde et son vélo pliant !!!

Message par pierrek »

Cocobike a écrit :Mince je viens de lire ton message pour le gonflage et je reviens justement de le faire gonfler. Sur le pneu il est écrit entre 5,6 et 6,8 bars . C'était avec un compresseur mes pneus étaient gonflés à 2,5 bars j'ai fait gonfler à 6 bars. Mais du cou comme c'est avec un compresseur que je l'ai fait gonflé est ce que ça équivaut à un truc en station ??? pourquoi il faut pas en station? Est ce que je vais bousiller mes pneus avec mes 6 bars même si c'est marqué dessus ?? :(
6 Bars c'est là que tu va constater si tes fesses aiment ta selle la réaction est immédiate.
Lève toi un peu lorsque tu passe une bosse.
là par contre le vélo est un vrai pur-sang :)
Répondre