Cherche pliant 20 pouces pour voyage

Vous souhaitez acheter un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
bohwaz
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Dahon Speed TR

Message par bohwaz »

Hello,

mon Dahon Speed TR a malheureusement été "compressé" lors d'un accident de voiture alors qu'il était le porte-vélo (la voiture est HS aussi, pas merci au gars qui m'a foncé dedans) :'(

Image

C'était le 5ème jour d'un voyage en scandinavie qui devait durer 3 mois avec des boucles en vélo… Bref. L'important est qu'il n'y ait pas de blessé et juste du matériel de cassé.

Je tente donc un lancé de bouée, à tout hasard : je cherche un nouveau 20 pouces adapté au voyage, avec gardes-boues permettant des pneus larges (Big Apple ou Big Ben Plus), solide, autorisant un porte-bagage arrière, et un support de sacoche Brompton à l'avant, donc normalement de marque Dahon ou Tern.

Pas trop cher, dispo assez rapidement pour pouvoir repartir…
bohwaz
Animateur
Animateur

Message par bohwaz »

Evidemment si quelqu'un a une piste pour juste un cadre en 20 pouces, ça m'intéresse beaucoup ;)
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

Désolé de lire cet événement !
heureusement qu'il n'y a pas de blessé, mais c'est vraiment rageant de perdre son matos comme ça !
Je me souviens que tu avais complètement refait et préparé ce vélo.. quel gachis, c'est vraiment dommage.
Malheureusement je n'ai rien à vendre pour ma part, j'espère que tu trouveras vite ton bonheur avec une belle occasion.
bon courage a toi et bon voyage si tu poursuis tout de même ton projet.
bohwaz
Animateur
Animateur

Message par bohwaz »

Oui il avait été bichonné ce vélo :'( Bon les pièces pourront être réutilisées en majorité je pense.

On va voir pour la suite, j'ai des soucis de santé c'était pour ça que j'étais parti en voiture, pour pouvoir dormir dedans confortablement, et limiter les sorties en vélo à quelques jours, et pouvoir me reposer. Donc à voir ce qui est possible sans voiture si j'arrive à retrouver un vélo… On va voir tout ça.

Merci du soutien :) Il me reste aussi le BTwin Fold 1 second mais pour la rando c'est moins pratique (pas de porte-bagage arrière, fixation de sacoche avant moins solide) et beaucoup moins confort avec les petites roues, donc probablement pas une bonne idée.
patrick57
Animateur
Animateur

Message par patrick57 »

Concernant le porte bagage arrière pour le Fold, j'ai remplacé la tige de selle par une tige D4 de31.6 + un réducteur 34.9/31.6, ce qui me permet d'utiliser un porte bagages tige de selle Topeak. Sinon c'est possible avec le porte bagages Plescher qu'on peut limer. Photo ci-dessous.
Image

Comme toi, je ne suis pas rassuré avec le porte bagages avant. C'est risqué d'y mettre 8 kg. Je m'en sers beaucoup pour les courses.
Image
Image

L'année dernière, j'avais fait une sortie à la journée de 100 km, dans les Vosges, avec ce vélo, sur route uniquement. Mais ce n'est pas une bonne idée, seulement une solution de dépannage. Mais si c'est pour faire 50 km/jour, sur route uniquement, c'est une solution.
bohwaz
Animateur
Animateur

Message par bohwaz »

C'est une bonne idée de réduire encore la tige de selle effectivement.

Vu les contraintes de temps, je vais tester la solution ingénieuse de @JyCé85 d'utiliser une barre de remorquage pour faire une remorque monoroue : viewtopic.php?t=3132

Il y en a une sur le bon coin à 15 minutes de chez moi, je vais la chercher lundi.

C'est pas très léger (4,5 kg à priori, sans compter la roue et le porte bagage), et faudra voir en taille plié si ça rentre dans les limites des trains, mais ça permettrait de repartir assez vite avec ce que j'ai déjà.

Et je changerais les pneus du BTwin pour du Big Apple pour plus de confort, aussi. Je fait quand même pas mal de chemin, donc le 20 pouces (Big Ben Plus) c'était bien pour ça aussi. Ainsi que la plage de développement de 600% avec le moyeu SRAM DualDrive. Le BTWin est plus limité à ce niveau :(

J'ai contacté des annonces de Dahon pliants aussi (je suis méfiant des Tern d'occasion vu les problèmes de soudure qu'ils ont eu par le passé), on va voir si je trouve un remplaçant dans la semaine qui vient…
Rose73
Membre
Membre
Vélo pliant : Dahon piazza

Message par Rose73 »

Bonjour,
Je revends sur le bon coin le Tern Link B7 modifié en 9 vitesses acheté à Patrick et modifié par lui.
Je le vends 350€ sur le bon coin,mais je peux le faire à 300 € pour les membres du forum.
Je ne souhaite pas faire d'envoi,je préfère un retrait sur place.
Par contre ,je descends à Agde cette semaine depuis la Savoie et je monte en Bretagne à Lorient autour du 4 aout donc livrable sur le trajet.
Au plaisir de vous lire.
Au plaisir de vous lire
Didier33
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Tern D8

Message par Didier33 »

Dans d'autres messages tu semblais en être contente pourtant...
Heureux celui qui te l'achètera.
Un pliant de bonne qualité à 9 vitesses pour ce prix là, ça ne court pas les rues.
Rose73
Membre
Membre
Vélo pliant : Dahon piazza

Message par Rose73 »

Oui,j'en suis toujours très contente mais je ne suis pas assez sportive pour l'utiliser vers chez moi .C'est un velo super,comme je pense,tous ceux modifiés par Patrick57
Et généreusement proposés sur ce forum à des prix défiant toute concurrence.Un grand merci à lui
bohwaz
Animateur
Animateur

Message par bohwaz »

Merci c'est gentil ! En toquant à toutes les portes que je connaissais j'ai fini par trouver un clone de Dahon Vybe (marque Mini) à l'atelier vélo de Metz la semaine dernière. Je me demande s'il n'a pas aussi été à patrick car j'ai vu des photos ici d'un modèle proche.

Je suis en train d'essayer de l'adapter au voyage à vélo, avec mes anciennes pièces, pour repartir dimanche en train si tout va bien :)

Ça ne sera pas parfait mais j'espère que ça remplira le contrat pour le reste de l'été. Je verrais à la rentrée pour trouver une solution plus pérenne.
Répondre